Technologie

Photos en ligne : les Français sont partageurs

Avec 51% des personnes interrogées qui annoncent partager des photos en ligne, les Français sont très partageurs.

Alors que la période des vacances approche, un sondage réalisé par TNS Sofres révèle que plus d’un Français sur deux va partager ses photos en ligne sur internet. Ils sont en effet 51% à avoir annoncé qu’ils partageaient leurs clichés.

Si ce chiffre correspond à l’ensemble du panel, il faut préciser que ce pourcentage grimpe même à 83% pour les 15-24 ans !

Cette étude révèle également que 7% des personnes interrogées annoncent prendre des photos « tous les jours », 11% « au moins une fois par semaine », 16% « plusieurs fois par mois », 35% « de temps en temps » et 36% « occasionnellement ». Ils précisent également qu’ils sont seulement 4% à les imprimer « systématiquement » et 32% « de temps en temps ».

Au niveau des habitudes photographiques, il s’agit pour 24% des Français de photos de vacances, pour 24% de la famille ou des amis, de 21% du quotidien et de 19% de selfies alors que la palme revient avec 33% aux sites marchands dans le cas de transactions.

Avec de tels chiffres rien que pour la France, on comprend d’autant mieux le forcing fait par les géants du net pour se positionner sur la photo en ligne avec une audience si énorme.

Pour finir, il faut encore souligner que 69% des Français estiment plutôt « ne pas faire confiance » au partage ou au stockage sur internet pour leurs photos et vidéos, ce qui semble à priori un pléonasme vis-à-vis de leur habitude de diffusion sur le NET.

83% des 15-24 ans partagent des photos en ligne
Des photos de vacances publiées par des membres de Facebook.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page