Technologies

Photos se dévoile avant la conférence Google I/O

C’est normalement lors de la conférence Google I/O, que Photos sera officiellement présenté. Android Police vend la mèche en diffusant plusieurs captures d’écran.

On sait depuis un certain temps déjà que Google va scinder son réseau social en deux entités : Streams et Photos. Il est aussi de notoriété publique que la firme de Mountain View va profiter de sa conférence développeurs I/O pour dévoiler son nouveau service Photos.

Alors que cette conférence aura lieu les 28 et 29 mai prochain, le site Android Police brûle la politesse à Google en publiant plusieurs captures d’écran de l’application mobile.

Pour commencer, Photos héritera de nombreuses fonctions de Google+, en tout cas sur la partie photographique. Après avoir installé l’application sur son téléphone, il sera possible de lui demander de sauvegarder automatiquement toutes les photos prises avec le terminal. Il sera aussi possible de récupérer les fichiers dans leur taille d’origine ou se contenter de leur version optimisée.

Il semble que l’espace de stockage ne sera pas un problème puisque Google n’imposera aucune limite pour les photos optimisées, ce qui ne sera pas le cas des images originales.
Pour l’affichage, toutes les photos seront disponibles en enfilade, sur une frise antéchronologique. Un simple « pinch to zoom » suffira à les agrandir pour les afficher en grand. Des options seront également disponibles pour changer rapidement de vue.

Dans Photos, Google ajoute un geste spécifique pour nous permettre de sélectionner rapidement plusieurs fichiers. Il faudra appuyer pendant quelques secondes sur une vignette, puis tracer un rectangle de sélection pour englober toutes les images de notre choix.

Il sera aussi possible d’ouvrir une photo et d’afficher les clichés précédents/suivants simplement en effectuant des balayages horizontaux.

Pour organiser vos clichés, Photos sera en mesure de s’appuyer sur différents critères, comme la date de prise de vue. Le service sera aussi à même d’analyser les images pour déterminer leur sujet.

Afin de mettre en valeurs vos images, Photo proposera aussi un assistant intelligent et des fonctions d’édition.

Pour finir, Photos inclura bien évidemment des options de partage sur les réseaux sociaux, mais aussi sous la forme d’un lien unique.

Le service donnera aussi la main sur de nombreux réglages avancés, comme la possibilité d’enlever toutes les informations en lien avec la géolocalisation de nos images.

En attendant la présentation officielle de Photos, ce premier aperçu semble très prometteur.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité