Technologies

Pixel 6 : la bêta June Feature Drop laisse présager des jours plus heureux

Pour les propriétaires de la série Pixel 6, la bêta June Feature Drop laisse présager des jours meilleurs

Et si nous vous disions qu’une mise à jour pour votre combiné de la série Pixel 6 est actuellement disponible et qu’elle résoudra tous les problèmes que vous pourriez rencontrer ?

La version bêta June Feature Drop laisse présager des jours meilleurs pour les utilisateurs de Pixel 6
La version bêta June Feature Drop laisse présager des jours plus heureux pour les consommateurs de la série Pixel 6

Supposons que cette mise à jour améliore le scanner d’empreintes digitales, prolonge l’autonomie de la batterie, élimine les déconnexions fréquentes du signal Wi-Fi, améliore la recharge sans fil et corrige la connectivité Bluetooth. Cependant, il y a un hic.

Une mise à jour logicielle pourrait transformer votre Pixel 6 en le smartphone que vous avez toujours imaginé

Le feriez-vous si nous vous disions que les problèmes de votre Pixel 6 ou Pixel 6 Pro pourraient être corrigés par une mise à jour, même si cela signifiait effacer votre appareil à un moment donné ? Voyons cela plus en détail. Google a commencé à offrir aux propriétaires de Pixel la possibilité de tester en version bêta la fonctionnalité Drop de juin.

Selon plusieurs clients de la série Pixel 6 qui ont chargé la première bêta de June Feature Drop (également connue sous le nom de QPR3 Beta 1), elle comporte le grand nombre de corrections de bugs que les propriétaires de la série Pixel 6 attendaient dans la mise à jour de mars.

Aussi attrayant que cela puisse paraître de rejoindre le programme bêta Feature Drop dès maintenant et de transformer votre Pixel 6 et Pixel 6 Pro en le smartphone que vous savez qu’il peut être, sortir du programme bêta nécessitera presque certainement une réinitialisation d’usine (à moins que Google n’apporte un changement au programme bêta Android).

Auparavant, Google autorisait les participants au programme bêta à abandonner et à revenir au parcours stable sans faire de réinitialisation d’usine, mais seulement pour une durée limitée une fois que la version bêta actuelle devenait la version stable.

Gardez à l’esprit que le Feature Drop et la mise à niveau de mars sont attendus ce mois-ci, donc rejoindre le programme bêta Feature Drop ne devrait être considéré que comme une mesure désespérée par le propriétaire ordinaire du Pixel 6.

Lorsqu’il s’agit de sortir du programme bêta, Google indique :  » Pour revenir à la version publique stable d’Android, vous pouvez vous retirer du programme à tout moment. Toutes les données utilisateur sur l’appareil seront supprimées si vous vous retirez du programme. »

Si vous utilisez régulièrement le Pixel 6 ou le Pixel 6 Pro, vous voudrez savoir que les fonctionnalités que vous utilisez le plus sont opérationnelles lorsque vous en avez besoin.

Si vous vous sentez toujours obligé de participer au programme Android Beta avec votre nouveau Pixel, rendez-vous sur ce site Web, puis touchez la petite bannière qui indique « Voir vos appareils éligibles. » Si vous choisissez de participer, vous recevrez une mise à jour OTA avec la build bêta actuelle dans les 24 heures.

Les utilisateurs du Pixel 6 qui utilisent l’Android 13 Developer Preview doivent être attentifs

Vous ferez la même chose pour quitter le programme bêta, seulement le bouton sous la photo de votre appareil indiquera maintenant Opt-out. Si vous le faites, vous recevrez une mise à jour OTA dans les 24 heures qui vous remettra sur la route stable, cependant vos données seront supprimées.

La version d’Android 12L pour la série Pixel 6 semble avoir été enterrée dans les retards actuels de la mise à jour de mars et du March Feature Drop.

Ceux qui ont les modèles Pixel les plus récents ont été incapables d’installer la version stable, qui est considérée comme faisant partie du March Pixel Feature Drop. Android 12L est optimisé pour les smartphones Android dotés de plus grands écrans.

Enfin, un mot d’avertissement. Nous devons vous informer d’une chose qu’Android Police a signalée initialement. Si vous utilisez Android 13 Developer Preview 1 et que vous êtes invité à télécharger QPR3 Beta 1 (un aperçu du Feature Drop de juin), ne le faites pas. Ne cédez pas aux envies que vous pourriez avoir (pensez au baseball).

En effet, si vous installez une bêta d’Android 12 tout en utilisant l’aperçu du développeur d’Android 13, votre Pixel va devenir fou. En conséquence, vous pouvez être pris dans une boucle de démarrage, ce qui peut nécessiter un wipe pour rétablir un fonctionnement régulier.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité