Technologie

Pixelmator arrive sur iPad

L’équipe de Pixelmator annonce que son outil de manipulations graphiques arrive sur iPad dans une version qui tire parti de la synchronisation des travaux par iCloud. pixelmator-ipad-photo-2

Depuis 2007, Pixelmator propose un outil de manipulations graphiques qui se veut moins cher que la référence en la matière, Adobe Photoshop, mais aussi plus simple à prendre en main que The Gimp. Disponible à moins de 30€ sur le Mac App Store, Pixelmator a déjà séduit beaucoup de monde par sa simplicité et ses performances qui tirent parti des interfaces de programmation Core Image et Core Animation d’OpenGL pour profiter de la puissance de calcul du GPU.

Après OS X, l’équipe de Pixelmator annonce que son outil de manipulations graphiques arrive sur iPad dans une version optimisée pour les architectures 64-bit qui sait profiter du gestionnaire de mémoire ARC, du système Grand Central Dispatch d’optimisation des tâches et de l’OpenGL ES.

À l’instar d’iOS 8 et d’OS X Yosemite qui interagissent, les versions OS X et iOS de Pixelmator peuvent travailler sur les mêmes projets par l’intermédiaire de l’iCloud.

Il est encore bon de préciser que Pixelmator pour iPad est disponible pour 4,49€ sur l’App Store.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page