Technologie

Plans : Apple compterait sur les utilisateurs pour enrichir son application

La crédibilité d’une application de cartographie dépend grandement de la pertinence de ses données. C’est dans ce sens qu’Apple compterait sur ses utilisateurs pour mettre à jour en temps réel les informations sur le trafic.

Fournir des itinéraires est une chose relativement simple pour les applications de cartographie. Par contre, si les résultats peuvent tenir compte de la situation en temps réel, les bouchons, les accidents ou encore les travaux, la richesse de l’application s’en trouverait grandement améliorée.

C’est dans ce sens que Google a récemment acquis Waze, une société israélienne spécialisée dans ce domaine. Pourtant, en tant que concurrent, Apple travaille également là-dessus en venant de déposer un brevet au sujet d’une méthode de crowdsourcing, une solution pour mettre à jour les données de l’application Plans à partir des informations remontées par les utilisateurs.

Si la bataille des applications de cartographie est déjà en cours, elle pourrait donc prochainement d’étendre à la pertinence des données en temps réel.

* Abonnez-vous à Linformatique.org sur Google News pour ne manquer aucune info !

* Suivez Linformatique.org sur Facebook et sur Twitter pour être informé(e) de toutes les actualités, des tests et des bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité