Technologie

Plans : Apple songe à Waze pour améliorer son application

La version de Plans livrée avec l’iOS 6 a été un échec pour Apple, avec Tim Cook qui avait dû personnellement présenter ses excuses. Pourtant, la firme de Cupertino ne compte pas laisser tomber son application de cartographie.

Il y a déjà assez d’encre qui a coulé au sujet des erreurs et incohérences de Plans. Il ne sert donc à rien de revenir dessus sauf pour souligner qu’Apple ne compte pas revenir en arrière dans sa vision de vouloir développer sa propre application de cartographie. En effet, plusieurs rumeurs concernant le sujet circulent actuellement.

Si c’était un rapprochement avec Foursquare, ce réseau social spécialisé dans la géolocalisation, qui était évoqué en fin d’année 2012, c’est le rachat de la société Waze qui est évoqué en ce début d’année 2013. Waze propose déjà une application gratuite pour iPhone et iPad et dispose surtout d’une communauté très active pour améliorer ses données. D’ailleurs, le site d’information israélien Newsgeek affirme même qu’Apple aurait déjà fait appel à Waze pour mettre en place son système de cartographie.

Selon le même site, la firme de Cupertino serait prête à mettre 500 millions de dollars sur la table pour acheter l’entreprise, mais Waze souhaiterait 750 millions de dollars. Est-ce que cette transaction se fera ? Apple risque de tout de même mettre la main au portefeuille afin de laver l’affront de l’échec du lancement de Plans !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page