Technologie

Plans : Apple veut y ajouter de la cartographie sociale

Depuis le fiasco de la première sortie de Plans, Apple n’a pas cessé d’améliorer son application. La firme de Cupertino pourrait faire un pas de plus en y ajoutant une dimension sociale.

Au gré des versions de Plans, l’application de cartographie d’Apple ne cesse de s’améliorer. Malgré cela, il est force de constater que Plans ne tient toujours pas la comparaison face aux principaux acteurs du marché, à commencer par Google Maps.

Ce retard ne semble pas être une finalité pour les dirigeants de Cupertino. En effet, des rumeurs évoquent qu’Apple serait très intéressé par le rachat de Spotsetter, une société spécialisée dans la cartographie sociale.

À l’instar de ce que propose par exemple TripAdvisor, la richesse de Spotsetter repose sur un moteur de recommandation basé sur les recommandations et localisations fournies par ses utilisateurs, d’où sa dimension sociale.

Pour autant que ce rachat se concrétise véritablement, cela pourrait permettre à Apple d’enrichir Plans de fonctionnalités permettant de recommander des lieux à visiter sur une carte. Les mobinautes n’auraient alors plus qu’à taper sur le repère pour obtenir d’autres informations complémentaires sur le lieu, mais aussi une liste d’amis liés à cet emplacement.

En faisant cette révélation, le site TechCrunch précise que Spotsetter a stoppé net son activité, ce qui pourrait être le signe effectif d’un rachat… par Apple par exemple.

Pour autant que cette acquisition soit avérée, sa confirmation ne devrait pas tarder à être officialisée.

Apple : vers un Plans plus social et plus complet ?
Apple : vers un Plans plus social et plus complet ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page