Jeux

Le Play Store s’enrichit d’une rubrique « Jeux hors connexion »

Quoi de plus énervant de ne pas pouvoir joueur à son jeu préférer lorsqu’on ne peut pas être connecté. Pour remédier en partie à ce problème, Google propose une rubrique « Jeux hors connexion » dans son Play Store.

Emmené par les jeux freemium, de plus en plus d’éditeurs de jeu imposent que le joueur soit en permanence connecté pour pouvoir jouer. Pour ceux qui se retrouvent dans les transports en commun ou hors couverture réseau, cette situation n’est pas pratique, ni d’ailleurs pour les forfaits data.

Afin de répondre aux attentes des joueurs qui chercheraient des jeux auxquels ils puissent jouer même non connecté, Google vient d’enrichir son Play Store d’une nouvelle rubrique « Jeux hors connexion ».

Il est à noter que ce problème est indépendant du système d’exploitation, que le même problème se pose tant pour des jeux pour Android que pour iOS ou Windows Phone. En ajoutant cette nouvelle rubrique, Google fait donc acte de précurseur avant ses concurrents.

Il est d’ailleurs à souligner que cette démarche de Google s’inscrit dans le cadre des demandes faites par la Commission européenne au sujet d’une meilleure information pour les consommateurs. La question à se poser est de savoir si Apple va emboiter le pas à cette mesure.

Google Play liste les jeux hors connexion
Google Play liste les jeux hors connexion

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité