Jeux

Playstation VR : une centaine de jeux dès la sortie du casque de réalité virtuelle

Le casque de réalité virtuelle Playstation VR ne sortira pas sans contenu. Sony annonce que, dès son lancement, une centaine de jeux compatibles pour la PS4 seront disponibles.

Le lancement du casque de réalité virtuelle Playstation VR, pour la PlayStation 4, est imminent. Pour que cette commercialisation soit une réussite, Sony est en train de mettre les bouchées doubles pour que son offre soit aussi complète que possible.

C’est en marque du CES 2016 que Kaz Hirai, le directeur général de Sony, a justement évoqué ce lancement lors d’un entretien accordé à la BBC. À cette occasion, il a souligné que le casque de réalité virtuelle Playstation VR sera accompagné, dès sa sortie, d’un catalogue d’une centaine de titres. Il a par exemple dit que « une équipe de 200 développeurs qui s’attèle à la production de cet immense catalogue ».

Si le catalogue de jeux compatibles avec le Playstation VR s’annonce conséquent, et cela dès le lancement du casque de réalité virtuelle, il ne faut pas se leurrer tout de même. Il ne va en effet pas s’agir de jeux réellement conçus pour le casque.

À l’instar des « Tekken 7 », « Gran Turismo », « Adrift » et autres, il va avant tout s’agir de titres existants qui ont été retravaillés pour être compatibles. Il y aura tout de même quelques exclusivités, comme « ARK : Survival Evolved », « EVE Valkyrie », « The London Heist » ou encore l’original « The Walk ! ».

Pour ce qui est du lancement effectif du Playstation VR, Kaz Hirai n’a rien dit de plus que ce que l’on sait déjà. Sa commercialisation devrait intervenir au cours du deuxième trimestre 2016, sans date précise pour le moment, et le prix définitif du casque de réalité virtuelle n’a pas encore été communiqué.

Justement, selon une page affichée sur Amazon, retirée depuis, le prix du Playstation VR pourrait être de 1125 dollars canadien, soit environ 800 dollars américains. Alors que l’on parle de la cherté de l’Oculus Rift, le casque de Sony ne semble à priori pas plus abordable financièrement parlant.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page