Sciences

Oui, il y a une pleine lune ce soir, mais ce ne sera pas rose

Oui, il y a une pleine lune ce soir, mais ce ne sera pas rose

Si vous êtes un aspirant céleste en quête d’une bonne raison de rester éveillé après l’heure du coucher et de contempler le cosmos, j’ai une bonne nouvelle : le vendredi 19 avril sera marqué par la pleine lune. Cependant, si vous attendez avec impatience la pleine lune de ce soir, car elle porte le surnom de «Pink Moon», j’ai une vérité dévastatrice à révéler : elle ne sera pas rose.

La Pleine Lune de ce soir – ou « Pleine Lune Rose » ou « Pleine Lune Rose » ou tout ce que vous voyez s’appelle autour du Web et au-delà – porte son surnom non basé sur sa couleur réelle, mais plutôt parce qu’il jolies fleurs roses connues sous le nom de phlox moulu commencent à fleurir. Ouais, c’est un peu nul.

La Lune Rose suit la tendance qui consiste à nommer les lunes selon les calendriers agricoles établis par les premiers agriculteurs qui utilisaient des signaux de la Lune pour une variété de choses, selon l’Almanach des fermiers. On dit que les cycles lunaires ont aidé les paysans amérindiens à suivre les changements de saison, bien qu’il y ait un différend quant aux tribus qui utilisent réellement les conventions de nommage et à l’étendue de la pratique.

Néanmoins, ces anciennes étiquettes ont pénétré dans notre culture populaire et sont maintenant largement utilisées. Nous savons donc tout sur la Harvest Moon, la Wolf Moon, la Pink Moon, la Beaver Moon, etc.

Quelle que soit la quantité d’actions que vous avez affectée aux schémas de nommage, la pleine lune de ce soir vaudra probablement le détour. Nous sommes à peine quelques jours après le périgée, le point où la Lune est la plus proche de la Terre. Elle paraîtra donc grande et brillante dans le ciel nocturne, aussi longtemps que le temps le permet. Juste, ne vous attendez pas à ce qu’il soit rose.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page