Sciences

Pluie de météores : le spectacle « spectaculaire » a déçu

Annoncée comme « potentiellement spectaculaire », la pluie de météore qui est visible depuis l’Amérique du Nord a déçu les astronomes amateurs et les professionnels.

En annonçant que la Terre allait traverser pour la première fois un essaim de débris provenant de la comète 209P/LINEAR, les scientifiques avaient annoncé le spectacle « potentiellement spectaculaire » visible depuis les États-Unis et le Canada.

Au final, ce phénomène visible durant la nuit de vendredi à samedi dernier a déçu les astronomes amateurs et les professionnels. Au lieu de la pluie de météores attendue, ce ne sont que quelques scintillements occasionnels qui sont venus illuminer le ciel.

Si la déception est donc de mise, il est tout de même bon de rappeler que les astronomes avaient bien prévenu qu’ils ne savaient pas trop à quoi s’attendre, qu’un tel phénomène n’avait jamais été observé auparavant.

La pluie de météores annoncée déçoit
La pluie de météores annoncée déçoit

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page