Technologies

Plus de compte Facebook sans une photo claire du visage !

Le nouveau test CAPTCHA de Facebook peut apparaitre lorsqu'une activité suspecte est détectée. Il est utilisé pour vérifier qu'un utilisateur n'est pas un bot à travers une photo claire du visage de l'utilisateur !

Face aux réclamations incessantes des utilisateurs, Facebook explique le concept de ce test. Ce processus de vérification de l’identité vise à l’aider à détecter les activités douteuses sur différents sites du site, y compris créer un compte, envoyer des demandes d’amis, configurer des paiements d’annonces et créer ou modifier des publicités.

Dès que l’utilisateur soumet sa photo, elle est examinée à l’aide de processus automatisés pour s’assurer que cette dernière est unique. Toutefois, le réseau social a refusé de partager plus de détails pour éviter toute manipulation du système. Lorsque cette photo est en cours de révision, l’utilisateur est déconnecté du réseau et ne peut se reconnecter qu’à la fin de la révision.

Facebook n’a pas précisé en quoi consiste une activité suspecte, mais un exemple a été fourni, concernant l’emplacement, où un utilisateur publiait régulièrement des messages depuis New York puis commençait à les publiait en Russie.

Le réseau social a même demandé aux utilisateurs, récemment, de télécharger des photos nues d’eux-mêmes s’ils soupçonnent qu’ils sont une victime potentielle de la vengeance porno. Avec cette photo, Facebook espère identifier automatiquement les futurs téléchargements de vengeance de ce type et de les bloquer.

Toutes ces photos sont immédiatement et définitivement supprimées du serveur, mais cela ne semble pas apaiser la colère de certains utilisateurs. On est impatient de savoir les nouvelles modifications du grand réseau social et ce qu’il nous cache dans le futur !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité