Jeux

Pokémon Go : PokeDetector permet de cibler certaines créatures

Si seulement quelques Pokémons précis vous intéressent, l’application PokeDetector est l’outil qu’il vous faut pour jouer efficacement à Pokémon Go.

En tant que fervent joueur à Pokémon Go, vous pouvez toujours être intéressé par la capture de toutes les créatures que vous croisez. Une telle manière de jouer vous plonge le nez dans votre smartphone et vide la batterie de votre mobile à une vitesse grand V. Une autre manière de jouer consiste à ne cibler que certains Pokémons. Dans ce cas, l’application PokeDetector peut s’avérer très utile.

PokeDetector peut être qualifiée d’application ultime en permettant à ses utilisateurs de sélectionner uniquement les Pokémon qui les intéressent. De fait, il n’est plus nécessaire de laisser son smartphone en veille pour être averti de la proximité de toutes les créatures. L’application se charge d’envoyer une notification seulement lorsque l’un des Pokémons recherchés se trouve dans un rayon de 50 mètres.

En triant les créatures à proximité pour n’avertir le joueur que sur la présence des Pokémons recherchés, l’appli permet d’éviter que la batterie du smartphone se vide comme neige au soleil. C’est véritablement tout bénéfice pour l’utilisateur.

Ce n’est pas de la triche

PokeDetector est plus utile que PokeVision (une carte interactive qui ne fonctionne d’ailleurs plus depuis la mise à jour poussée par Niantic) en facilitant la traque de certains Pokémons bien précis. À ceux qui pensent que c’est une forme de tricherie, Arsène Huot, le développeur de l’application, répond que « Le but n’est pas de tricher avec un outil facilitant à outrance la capture des Pokémon. PokeDetector permet de jouer à Pokémon Go sans rester collé sur son écran de téléphone et c’est justement ça qui aide à économiser la batterie ».

Il faut encore préciser que les données, disponibles dans PokeDetector, proviennent du site FastPokeMap. Pour ceux qui ne connaissent pas ce site, il s’agit d’une alternative à PokeVision qui fonctionne toujours. Elle permet d’afficher la présence de créature dans un rayon de 50 m autour de l’utilisateur.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page