Technologies

Popcorn-Time : la Belgique oblige le site à déménager

Alors que le site time4popcorn.eu n’est plus disponible depuis plusieurs jours, on apprend que ce sont les douanes belges qui sont à l’origine de ce blocage. Les douanes belges forcent Popcorn Time à émigrer

Champion du streaming illégal, le portail Popcorn Time est en train de vivre un sérieux revers depuis le blocage de son nom de domaine time4popcorn.eu.

Comme le rapporte L’Echo, ce sont les douanes belges qui sont à l’origine de ce blocage, non pas contre le service en lui-même, mais contre le nom de domaine.

Geo Van Langenhove, Legal Manager du gestionnaire de noms de domaines EURid, explique que « Les autorités douanières belges nous ont demandé de procéder à une enquête sur le portail en question et nous avons constaté qu’il ne respectait pas certaines de nos règles d’utilisation », précisant que « Les noms de domaine en .eu sont réservés aux opérateurs actifs en Europe, mais la localisation géographique des personnes derrière ce site web ne correspond pas ».

En attendant une communication officielle de la part des douanes belges, il est bon de noter que Popcorn Time a promptement réagi à ce blocage en changeant de nom de domaine.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité