Sciences

Pour réussir, il faut se lever tôt !

Si vous voulez réussir dans la vie, il faut se lever tôt.

Que faut-il faire pour réussir dans la vie ? Il existe certainement beaucoup de réponses différentes à cette question existentielle. Les études et le travail sont certainement des points clés à ne pas négliger. Mais pas seulement.

En comparant Tim Cook qui est PDG d’Apple avec Anna Wintour qui est la rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogue, ou encore l’ancienne secrétaire d’État des États-Unis Condoleezza Rice, on découvre que ces personnalités de premier plan ont toutes un point commun : se lever tôt le matin.

En effet, Tim Cook se lève tous les matins à 03h45, Anna Wintour se réveille à 04h30 alors que Condoleezza Rice quitte son lit à 05h30.

L’autre point commun entre ces trois personnes et qu’elles commencent leur journée par du sport intensif. Après avoir lu ses e-mails, le PDG d’Apple se défoule de bon matin dans une salle de gym. Dès 05h45 du matin, la rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogue est sur un court de tennis en train de taper la balle. L’ancienne secrétaire d’État des États-Unis commence également sa journée active dans une salle de gym.

Il est certain que les agriculteurs, les éboueurs, les lads et autres qui se lèvent également très tôt le matin n’ont pas eu la même réussite dans la vie que Tim Cook, Anna Wintour et Condoleezza Rice. Mais cette similitude confirme tout de même le dicton que « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ».

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité