Culture

Prêt à changer d’année ? Prêt à souhaiter Bonne année 2016 ?

D’ici quelques heures, tout le monde dira « Bonne année 2016 » dans le monde entier. Tout le monde s’y prépare.

Nous sommes le 31 décembre, le réveillon de la St-Sylvestre est pour ce soir. Tout le monde est bien évidemment sur le qui-vive pour que la fête soit belle, que le changement d’année soit inoubliable.  Eh oui, il ne faut surtout pas oublier que, sur les douze coups de minuit, il faudra souhaiter « Bonne année 2016 » à tout le monde.

À l’instar de certaines devantures de commerce, certains n’ont pas attendu l’heure fatidique pour déjà souhaiter « Bonne année ». Sur internet, c’est notamment le cas de Google. Le célèbre moteur de recherche propose en effet un Doodle spécifique pour vous souhaiter d’ores et déjà « Bonne année 2016 ».

Ce Doodle animé met en scène ses oiseaux qui attendent impatiemment l’éclosion d’un œuf… la naissance de la nouvelle année. Le chronomètre tenu pas l’un des oiseaux est là pour rappeler que le compte à rebours suit son cours.

Par le biais de son Doodle, Google vous donne accès aux habituelles formules utilisées pour souhaiter la bonne année à quelqu’un, mais aussi aux rétrospectives de l’année 2015. Et oui, avant de passer à 2016, pourquoi ne pas jeter un dernier petit coup d’œil à l’année qui se termine ?

Pour finir, toute l’équipe qui anime le site ZonePresse.com profite de l’occasion pour vous souhaiter d’ores et déjà une bonne année 2016, nous vous souhaitons santé, bonheur et réussite pour la nouvelle à année.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité