Technologie

Processeurs A8 : Samsung toujours pas évincé par Apple

Alors que cela fait déjà un certain temps que les rumeurs évoquent un divorce entre Apple et Samsung pour la fourniture de processeurs, la firme coréenne continuera à livrer une partie des futurs processeurs A8.

L’analyse du processeur A7 qui équipe l’actuel iPhone 5S a déjà révélé que Samsung continue de fabriquer et livrer des processeurs à Apple malgré les rumeurs qui ne cessent d’évoquent une séparation. Dans ce sens, les bruits de couloir parlent clairement d’une liaison avec Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC).

Alors que l’actuel processeur A7 est gravé en 28 nm, le prochain A8 destiné à l’iPhone 6 le sera en 20 nm. Le petit hic, c’est que TSMC possède un faible taux de réussite dans la gravure 20 nm. De fait, malgré sa volonté clairement affichée, la firme à la pomme a dû conclure un accord prévoyant que Samsung produise 30 à 40 % des processeurs A8 commandés, c’est en tout cas ce qu’affirme le Korea Economic Daily.

Au final, il faut simplement relever que les qualités techniques de fondeur pratiquées par Samsung font qu’il est très difficile de s’en débarrasser facilement.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page