Technologies

Project Glass : prochainement une réalité commerciale ?

À l’occasion de sa présentation en juin dernier, Google avait déclaré que ses Project Glass, ses lunettes à réalité augmentée, ne seraient pas commercialisées avant longtemps. La donne semble avoir quelque peu changé…

Sans que Google parle encore officiellement de commercialisation de ses lunettes à réalité augmentée, des avancées notoires laissent à penser que cela pourrait être pour bientôt. En effet, le géant de l’internet invite les développeurs à découvrir ses Project Glass à l’occasion de deux sessions prochainement organisées aux États-Unis.

Les développeurs présents à la conférence Google I/O de juin 2012, lors de la présentation de Project Glass, ont eu la possibilité de souscrire, moyennant 1 500 dollars, au programme pour recevoir un prototype livrable en 2013. Ces participants sont conviés à deux sessions que Google organise à San Francisco, les 28 et 29 janvier, et New York, les 1 et 2 février. L’objectif de ces sessions est de présenter familiariser les développeurs avec l’API Mirror pour imaginer des applications spécifiques.

En effet, un « hackathon » est prévu pour se familiariser avec l’API, mais surtout pour commencer à développer des applications exploitant le potentiel de ces lunettes à réalité augmentée.

Pour rappel, ces lunettes révolutionnaires sont équipées d’une caméra, d’un pavé tactile situé sur l’une des branches, d’un micro et de haut-parleurs et de plusieurs capteurs : compas, gyroscope, accéléromètre. Elles peuvent se connecter par Wi-Fi ou en étant liées à un mobile.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité