Télécom

Projet Miami : Bouygues Telecom se lance déjà sur l'Android TV

Alors que l’Android TV vient à peine d’être officialisé par Google, Bouygues Telecom annonce une nouvelle box TV justement basée sur Android TV pour la fin de l’année.

Il n’aura pas fallu longtemps à Bouygues Telecom pour réagir à l’officialisation d’Android TV. Si Google a annoncé Android TV mercredi soir, c’est jeudi que Bouygues Telecom a tenu une conférence de presse pour annoncer sa nouvelle offre fibre, mais aussi pour évoquer la sortie d’une nouvelle box basée sur Android TV pour la fin de l’année.

Baptisée Projet Miami, cette nouvelle box vis à proposer une meilleure offre que l’actuelle en englobant une offre Triple Play classique et les services d’Android TV. C’est ainsi que cette nouvelle box bénéficiera des applications du système d’exploitation, mais aussi des applis du Play Store, ce qui permettra par exemple de prendre en charge YouTube, le navigateur Chrome, divers services musicaux et bien évidemment de nombreux jeux.

Alors que Bouygues Telecom dotera cette box d’un processeur quad-core, de 2 Go de Ram et de 16 Go de stockage afin de proposer une interface fluide en toutes circonstances, il est également prévu une refonte totale de l’interface pour plus de simplicité.

De ce fait, presser la touche Home chargera quatre raccourcis :

· Pour accéder aux 170 chaines de l’offre TV de Bouygues ;
· Pour accéder aux applis d’Android TV ;
· Pour accéder aux services (guides des programmes, etc.) ;
· Pour accéder à des suggestions basées sur différents critères renseignés par l’utilisateur.

Il est encore à préciser que cette nouvelle box intégrera la diffusion pour la clé HDMI Chromecast, sans oublier une connectique USB, Bluetooth et Wi-Fi.

Bouygues Telecom : un nouveau boitier TV basé sur Android TV
Bouygues Telecom : un nouveau boitier TV basé sur Android TV

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité