Télécom

Projet Miami : Bouygues Telecom se lance déjà sur l’Android TV

Alors que l’Android TV vient à peine d’être officialisé par Google, Bouygues Telecom annonce une nouvelle box TV justement basée sur Android TV pour la fin de l’année.

Bouygues Telecom : un nouveau boitier TV basé sur Android TV
Bouygues Telecom : un nouveau boitier TV basé sur Android TV

Il n’aura pas fallu longtemps à Bouygues Telecom pour réagir à l’officialisation d’Android TV. Si Google a annoncé Android TV mercredi soir, c’est jeudi que Bouygues Telecom a tenu une conférence de presse pour annoncer sa nouvelle offre fibre, mais aussi pour évoquer la sortie d’une nouvelle box basée sur Android TV pour la fin de l’année.

Baptisée Projet Miami, cette nouvelle box vis à proposer une meilleure offre que l’actuelle en englobant une offre Triple Play classique et les services d’Android TV. C’est ainsi que cette nouvelle box bénéficiera des applications du système d’exploitation, mais aussi des applis du Play Store, ce qui permettra par exemple de prendre en charge YouTube, le navigateur Chrome, divers services musicaux et bien évidemment de nombreux jeux.

Alors que Bouygues Telecom dotera cette box d’un processeur quad-core, de 2 Go de Ram et de 16 Go de stockage afin de proposer une interface fluide en toutes circonstances, il est également prévu une refonte totale de l’interface pour plus de simplicité.

De ce fait, presser la touche Home chargera quatre raccourcis :

· Pour accéder aux 170 chaines de l’offre TV de Bouygues ;
· Pour accéder aux applis d’Android TV ;
· Pour accéder aux services (guides des programmes, etc.) ;
· Pour accéder à des suggestions basées sur différents critères renseignés par l’utilisateur.

Il est encore à préciser que cette nouvelle box intégrera la diffusion pour la clé HDMI Chromecast, sans oublier une connectique USB, Bluetooth et Wi-Fi.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page