Technologies

Comment protéger efficacement vos données Android ?

Que vous utilisiez un appareil Android de marque Xiaomi, Samsung, Huawei, Nokia, Sony, etc., changer de smartphone Android ne signifie pas repartir de zéro. Nos téléphones portables sont devenus si importants que sa perte en cas de vol est très pesante sur le moral. D’où l’importance de sauvegarder vos données en vue de les transférer une fois que vous disposez d’un nouveau smartphone Android. Mais comment s’y prendre ?

Sachez que vous pouvez transférer sans difficulté l’ensemble de vos données, des applis aux messages en passant par les photos. Et aussi pourquoi pas vos vidéos ? Tout ceci est bien évidemment possible dès lors que vous disposez d’un outil permettant de le faire. Telle que Wondershare MobileTrans qui reste l’un des meilleurs moyens permettant de transférer toutes vos données vers un autre Smartphone Android. Découvrez à travers cet article comment cela pourrait être possible.

Qu’est-ce que Wondershare MobileTrans et quelles sont ses fonctionnalités ?

MobileTrans est un logiciel de bureau qui aide aujourd’hui plus de 50 000 000 utilisateurs dans le monde entier à transférer des données d’un appareil portable à un autre. Cela pourrait être un transfert de Android vers iPhone ou encore un transfert iPhone vers iPhone.  Découvrons ensemble ce merveilleux outil qui possède une panoplie de fonctionnalités.

Présentation de Wondershare MobileTrans

Comme vous l’auriez compris, Wondershare MobileTrans est un logiciel qui permet de transférer du contenu entre des téléphones. Y compris le transfert photo Android vers Android comme le transfert WhatsApp Android vers iPhone. Il est réputé pour prendre en charge plusieurs systèmes d’exploitation mobile : Android et les smartphones iOS, Apple.

Ultra complet, le logiciel Wondershare MobileTrans vous permet de réaliser toute une série de transferts, y compris de mobile à mobile. De nombreuses données peuvent passer d’un appareil Android à l’autre dont les contacts, les messages, photos et vidéos, la musique et dans une certaine mesure les journaux d’appels. Vous avez aussi la possibilité de transférer application Android vers iPhone.

Wondershare MobileTrans est compatible avec de nombreux appareils. Il s’installe sur les systèmes Windows XP, Windows 7, 8, 10 et 11, mais également maOS et Android dans sa version d’essai gratuite.

Les fonctionnalités de Wondershare MobileTrans

Wondershare MobileTrans intègre plusieurs fonctionnalités dont :

Transfert de données entre les téléphones

Très complet, le logiciel Wondershare MobileTrans  vous permettra d’effectuer un large éventail de conversions, y compris de mobile à mobile ! Il prend en charge les smartphones fonctionnant sous Android, iOS (iPhone) et Windows Phone (8 et 8.1).

Votre ordinateur sert de plateforme de transfert. Ouvrez MobileTrans sur votre PC ou votre Mac (vous pourrez le télécharger pour les deux systèmes d’exploitation), puis connectez les deux appareils au vôtre via leurs câbles respectifs. MobileTrans détectera automatiquement le type d’appareil connecté et il ne vous restera plus qu’à commencer le transfert.

Transfert, Sauvegarde & Restauration WhatsApp

Wondershare MobileTrans fournit un transfert de données pour certaines applications de messagerie instantanée qui n’ont pas de sauvegardes dans le cloud et qui sont difficiles à récupérer lorsque vous changez d’appareil.

Ainsi, transférer WhatsApp vers un nouveau téléphone peut dorénavant se faire en un clic avec MobileTrans, que vous utilisiez un iPhone ou un Android. Vous procédez en quelque sorte à un transfert de téléphone. Il aide également à protéger votre historique de chat en sauvegardant vos données WhatsApp sur votre ordinateur. Pour restaurer vos messages et votre historique de chat, restaurez simplement votre sauvegarde WhatsApp sur votre appareil.

Non seulement vous pouvez sauvegarder (puis restaurer) des données sur votre PC ou Mac, mais vous pouvez par ailleurs effectuer des transferts de smartphone à smartphone. Les données prises en charge sont : messages, photos, vidéos et autres pièces jointes.

Sauvegarde des données du téléphone vers Ordinateur

Wondershare MobileTrans est également un outil de sauvegarde de téléphone (Android ou iPhone) vers un ordinateur. Contrairement à d’autres outils similaires, MobileTrans peut créer une nouvelle sauvegarde à chaque fois sans supprimer ni écraser les sauvegardes précédentes.

Sauvegardez vos téléphones iOS et Android sur votre ordinateur en quelques clics à l’aide de l’interface intuitive de MobileTrans sans iTunes ni iCloud. De plus, vous pouvez choisir le type de données que vous souhaitez sauvegarder sur votre Mac ou votre PC, selon vos préférences. Qu’ils s’agissent de vos contacts, photos, messages, historique des appels, vidéos, favoris, fonds d’écran et plus encore. Retenez aussi que les données fournies pour la sauvegarde dépendent de l’appareil que vous utilisez : Android ou iOS.

En cas de perte de données ou de changement de téléphone, vous pouvez être assuré que votre sauvegarde sera restaurée sur votre smartphone.

Restaurer la sauvegarde MobileTrans

Que vous utilisiez Android ou iPhone, vous pouvez restaurer une sauvegarde depuis votre ordinateur si vous avez déjà sauvegardé votre Android ou iPhone sur votre ordinateur avec MobileTrans.

En effet, MobileTrans vous permet de restaurer de manière sélective des fichiers de sauvegarde à partir d’iTunes ou d’un ordinateur sans réinitialiser votre appareil, ce qui est également un moyen efficace de restaurer le contenu de votre ancien téléphone vers votre nouveau téléphone.

Comment parvenir à transférer des données à l’aide de Wondershare MobileTrans ?

Comment puis-je transférer des données en utilisant Wondershare MobileTrans ?
Comment transférer des données à l’aide de l’application Wondershare MobileTrans ?

Wondershare MobileTrans est un excellent logiciel de transfert de données. Il peut non seulement transférer directement des données d’Android vers Android, mais aussi synchroniser les données de la sauvegarde vers Android. Découvrons ensemble le moyen permettant de transférer des données avec Wondershare MobileTrans.

Transfert de données sous restauration de sauvegarde sur des Appareils mobiles

Chaque fois que vous sauvegardez votre iPhone ou Android à l’aide de MobileTrans, vous pouvez restaurer les données de sauvegarde de votre ordinateur sur votre téléphone sans écraser vos données. De plus, MobileTrans vous permet de restaurer des sauvegardes iTunes sur votre appareil mobile sans réinitialisation. Vous pouvez d’ailleurs restaurer votre sauvegarde iTunes sur Android.

Les étapes spécifiques pour parvenir à transférer des données à l’aide de Wondershare MobileTrans

Suivez succinctement ces étapes pour transférer vos données précédemment restaurées sur votre ordinateur grâce à Wondershare MobileTrans sur votre appareil Android.

Étape 1 : Lancez MobileTrans : téléchargez et installez MobileTrans sur votre ordinateur. Ensuite, exécutez-le sur l’ordinateur.

Exécutez MobileTrans : Téléchargez et installez MobileTrans sur votre ordinateur. Exécutez-le ensuite sur l'ordinateur.
Étape 1

Étape 2 : Connectez votre appareil à l’ordinateur : sélectionnez le mode « Téléphone à téléphone » sur la page d’accueil et cliquez sur le bouton « Démarrer ». Utilisez un câble USB pour connecter votre Android à l’ordinateur.

Étape 2
Étape 2

Étape 3 : sélectionnez l’option de sauvegarde et de restauration sur votre ordinateur.

Étape 4 : Sélectionnez les données : affichez et sélectionnez les données que vous devez transférer sur la page de transfert mobile, puis cliquez sur « Démarrer le transfert » pour transférer les données vers le téléphone Android.

Étape 4
Étape 4

Conclusion

Wondershare MobileTrans est l’un des logiciels puissants fournis par la société Wondershare. En un seul clic, ce logiciel vous aidera à transférer vos précieuses données. Contrairement à d’autres programmes qui autorisent uniquement le transfert de données entre des appareils dotés du même système d’exploitation, Wondershare MobileTrans permet d’effectuer le transfert, quelle que soit la source de destination.

De plus, il prend en charge plus de 8000 appareils avec différents systèmes d’exploitation, vous permettant de transférer vos données, quel que soit l’appareil que vous utilisez. C’est un logiciel qui se démarque de la foule avec ses fonctionnalités uniques et son interface facile à utiliser.

Autant de raisons qui vous motiveront à l’avoir gratuitement si vous le désirez. Il est disponible sur Windows comme sur macOS.  Nous vous invitons vivement à vous procurer ce logiciel qui facilitera radicalement votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité