Economie

La PS4 a dépassé la barre des 35 millions d’unités vendues

Grâce aux 5,7 millions de PS4 écoulées pour Noël, la console de Sony a dépassé la barre des 35 millions d’unités vendues. La période des fêtes a été très réussie pour l’entreprise japonaise.

Depuis son lancement en 2013, la console PlayStation 4 de Sony a séduit de très nombreux acheteurs dans le monde. Sa séduction n’a pas faibli durant la dernière période des fêtes. L’entreprise japonaise vient en effet d’indiquer que ce sont 5,7 millions d’exemplaires qui ont été vendus durant cette période.

Avec un tel résultat, la popularité de la PS4 ne faiblit pas, malgré les efforts de Microsoft pour promouvoir sa Xbox One. Pour cause, globalement depuis son lancement, ce sont désormais quelque 35,9 millions de PlayStation 4 qui ont trouvé preneur.

La fin d’année n’a pas seulement été bonne pour Sony au niveau des PS4, mais aussi au niveau des jeux. L’entreprise annonce également que ce sont plus de 35 millions de jeux qui ont été vendus pendant la période des fêtes de fin d’année. Là encore, gros succès commercial pour le géant de l’électronique.

Pour compléter le tableau, Sony indique aussi que le nombre d’abonnés à son service PlayStation Plus est en hausse de plus de 60% sur les douze derniers mois. Pour rappel, ce service permet notamment d’accéder au mode multijoueur en ligne.

En clair, Sony a fait carton plein pendant les dernières fêtes de fin d’année. Il est certain que la firme va tout faire pour rester sur sa lancée.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité