Jeux

La PS5 utilisera des disques électroniques : voici pourquoi c’est important

Sony a commencé à détailler ses projets pour la prochaine génération de PlayStation, qui n’a pas encore donné son nom technique, mais qui sera probablement la PlayStation 5. L’un des changements les plus importants opérés par la société concerne la solution de stockage du système, qui passe Disque dur optique standard sur un lecteur à état solide personnalisé.

Les disques SSD sont courants dans les ordinateurs portables et les téléphones mobiles, mais moins souvent dans les matériels qui restent au même endroit, comme un ordinateur de bureau ou une console de jeu vidéo. Les disques durs optiques ont été utilisés tout au long de l’histoire de la console, mais les SSD offrent quelques avantages clés. La différence est similaire à celle qui existe entre le stockage portable, comme les CD et les clés USB, et il y a de bonnes raisons pour que l’un ait presque remplacé l’autre pour la plupart des gens.

Le principal avantage, tel que détaillé dans l’interview révélée, vient de charger des temps. L’architecte en matériel Mark Cerny a utilisé l’exemple de Spiderman de Marvel. L’écran de chargement de voyage rapide prenait environ 15 secondes sur une PS4 Pro, mais moins d’une seconde sur un kit de développement pour la PS5. Étant donné que le nouveau matériel sera rétrocompatible avec les jeux plus anciens, cela signifie que vos temps de chargement seront probablement réduits de manière globale lors de la mise à niveau.

Un chargement plus rapide peut également signifier un rendu plus rapide. Ainsi, les jeux réputés pour leur rapidité peuvent pousser davantage d’architecture et de textures à un rythme plus rapide. Spiderman a également été utilisé à titre d’exemple, car la caméra a été accélérée pour montrer comment la ville pouvait effectuer un rendu plus rapide.

L’absence de pièces mobiles dans un lecteur à semi-conducteurs signifie également généralement un besoin de refroidissement moins intense. Les propriétaires actuels de consoles savent que les parties de jeux particulièrement gourmandes en matériel peuvent faire tourner le ventilateur à grande vitesse, créant ainsi un vrombissement gênant. La PS5 est encore loin et nous ne l’avons pas encore vue en action, mais il est probable que le SSD nécessitera moins de refroidissement et réduira donc le bruit du ventilateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité