Technologies

Une pub pour Android qui évoque la monotonie d’iOS

La dernière pub pour Android de Google ne cite jamais le nom d’Apple ou d’iOS. On devine pourtant que c’est son concurrent qui est directement visé.

C’est à l’occasion de la cérémonie des Grammys 2016, le 15 février, que Google a diffusé une étrange publicité. Elle montre le pianiste professionnel Ji interpréter la Sonate pour piano n°14 de Beethoven, dite Sonate au clair de lune.

L’interprétation est suivie du message « Un piano à 88 touches. Chacune d’entre elles est différente. Mais qu’est-ce que ça donnerait si elles étaient toutes identiques ? » Le morceau est alors rejoué sur un second piano dont toutes les touches produisent la même note. Le message « Être ensemble. Mais pas tous identiques. Android » conclut la publicité.

Que faut-il comprendre ? Le compte Twitter officiel d’Android ne donne pas plus d’explication vu qu’il affiche des C, le Middle C (do central) qui a été utilisé sur le piano mono son. Les commentaires sont un peu plus explicites, même s’ils ne prouvent pas qu’ils s’agissent de la bonne explication.

Par opposition à Android, il semble logique que la comparaison soit faite avec iOS même si Apple et son système d’exploitation ne sont jamais cités. Cette pub est une manière de mettre en avant les possibilités de personnalisation d’Android en tant que système d’exploitation ouvert, tout le contraire d’iOS qui est fermé et monotone en ne laissant que très peu de possibilités de personnalisation.

Pour d’autres, le choix du Middle C pourrait être une manière de cibler l’iPhone C. Cela semble à priori un peu plus tiré par les cheveux.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que Google a ciblé iOS ou l’iPhone C ? Pensez-vous que son but est autre ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité