Technologie

Une pub pour relativiser le manque d’applications sur le Windows Store

Comparativement à l’App Store d’Apple ou au Play Store de Google, le Windows Store fait certainement pâle figure en termes de nombre d’applications. Une publicité de Nokia minimise ce manque.

Que cela soit pour l’App Store d’Apple ou au Play Store de Google, le nombre d’applications disponible est un facteur déterminant pour la qualité de leur écosystème respectif. Comparativement à ces deux géants, celui du Windows Store de Microsoft pourrait faire pâle figure.

Malgré cela, il n’y pas de raison de souffrir du moindre syndrome d’infériorité, c’est clairement ce que tente de dire la nouvelle publicité de Nokia.

C’est par exemple en déclarant que le manque d’applications sur le Windows Store n’est « Pas grave ! » que Nokia pose ouvertement la question de savoir si « vous avez vraiment besoin de milliers d’applications ? ».

Pour étayer ce propos, la publicité mentionne par exemple les centaines d’applications « lampe de poche », mais aussi que les principaux logiciels tels qu’Instagram, Facebook, Angry Birds, WhatsApp, etc. sont bien évidemment disponibles pour Windows Phone.

En décidant de surfer sur le nombre d’applications disponibles, Nokia a donc décidé de jouer la dérision face aux nombreux programmes de l’App Store et du Play Store qui ne sont pas vraiment utiles.

Ce discours a d’autant plus de mérite qu’il reprend un sentiment qui commence à poindre le bout de son nez, celui qui considère que l’App Store est devenu bien trop vaste pour faire remonter des applications originales, sans parler des clones et autres applications-poubelle.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page