Technologie

Publication des photos de stars dénudées : menace contre Google

A priori, Google n’a rien à voir avec le vol et la publication des photos de stars dénudées. Ce n’est pas l’avis d’un avocat qui compte réclamer 100 millions de dollars au géant du web.

Alors que les photos de stars dénudées ont été volées dans l’iCloud d’Apple, Google n’a à priori rien à voir avec cette affaire. Ce n’est pas l’avis de Marty Singer, l’un des plus puissants avocats des stars hollywoodiennes.

Dans une lettre adressée à Google, et publiée dans la revue spécialisée Hollywood Reporter, l’avocat ne réclame pas moins de 100 millions de dollars en dommages et intérêts à Google. Bien que pas directement impliqué dans cette affaire, ce courrier vise à signifier au moteur de recherche que plus d’une dizaine de célébrités hollywoodiennes, dont des photos privées dénudées ont été piratées et diffusées sur internet, comptent attaquer Google en justice au motif de ne pas en avoir fait suffisamment pour arrêter ces fuites d’images.

C’est en écrivant notamment que « Nous écrivons au sujet du comportement méprisable et répréhensible de Google, non seulement pour ne pas avoir réagi rapidement et de manière responsable en retirant les images, mais aussi pour avoir facilité et permis la poursuite en connaissance de cause de ces actes illégaux » que Marty Singer n’omet pas de souligner que « Google gagne des millions de dollars et tire profit de la victimisation de femmes ».

De fait, avec cette lettre, la polémique de la publication sur internet des photos de stars dénudées n’est pas encre près de se calmer.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. C’est des moins de 40 ans chez Google, il n’ont pas connus les débuts de l’informatique… Ils doivent réapprendre tout depuis le début. Sous prétexte qu’ils sont géniaux, personne ne les mets en garde contre les exploits des scripts kiddies de 75 ans :).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page