Technologies

Publicité : les utilisateurs Facebook auront accès à leur profil publicitaire

Prochainement, les utilisateurs de Facebook pourront affiner la liste de leurs centres d’intérêt établie par les services du réseau social.

Si vous ne savez pas comment vos centres d’intérêt sont perçus par Facebook, vous aurez bientôt l’occasion de le savoir. Le réseau social vient en effet d’indiquer que les utilisateurs pourront affiner la liste de leurs centres d’intérêt établie par ses services.

Mais attention, si cette possibilité va permettre aux utilisateurs de vider entièrement sa liste en matière de goûts repérés par les like de Facebook, cela n’empêchera jamais de recevoir de la publicité. Que les centres d’intérêt soient cochés ou pas, cela changera simplement le fait que la publicité sera ciblée ou générale.

Si cette annonce peut être considérée d’une certaine manière comme un petit plus pour les utilisateurs, il faut tout de même préciser que Facebook a profité de l’occasion pour avertir que son périmètre de collecte de nouvelles données va être élargi à toutes les pages proposant un bouton like, que celui-ci soit utilisé ou pas.

Il est clair que ces annonces liées à la publicité ont comme objectif de mieux valoriser les utilisateurs du réseau social dans le but de mieux les monétiser aux annonceurs.

Il faut encore préciser que ces modifications seront effectives dans les semaines à venir aux États-Unis, plus tard dans le reste du monde.

Facebook va donner à ses utilisateurs accès à leur profil publicitaire
Facebook va donner à ses utilisateurs accès à leur profil publicitaire

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité