Technologies

Publisher Rocket : Cela vous aidera-t-il à vendre plus de livres sur Amazon ?

Publisher Rocket peut-il vous aider à augmenter vos ventes de livres sur Amazon ?

Qu’est-ce que Publisher Rocket, et comment peut-il vous aider à développer et à commercialiser votre livre sur Amazon ? Après avoir consacré du temps et des efforts à l’élaboration d’un livre, il serait agréable de le mettre entre les mains des lecteurs. Mais, comme tout auteur le sait, vendre des livres n’est pas simple.

Publisher Rocket : Cela vous aidera-t-il à vendre plus de livres ?
Publisher Rocket : Cela vous aidera-t-il à vendre plus de livres ?

Comment augmenter les ventes de livres ? C’est une question fréquemment posée par les écrivains de notre communauté. Lorsque vous avez consacré le temps et les efforts nécessaires pour écrire un livre, et même lorsque vous avez réussi à faire publier votre livre, il serait bon de pouvoir mettre votre livre entre les mains des lecteurs. Cependant, comme le savent tous ceux qui ont publié un livre, vendre des livres n’est pas facile.

C’est là qu’intervient Publisher Rocket, un logiciel robuste de promotion de livres. Qu’est-ce que Publisher Rocket, et comment va-t-il vous aider à créer et à vendre votre livre ? Je vais vous donner mon avis sur Publisher Rocket dans cet article. Je vais également discuter de la façon dont j’utilise cet outil individuellement.

Comment j’utilise Publisher Rocket personnellement

Je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir des difficultés à écrire des titres, des sous-titres et des descriptions pour mes romans. Comment condenser un roman entier en quelques mots, une seule phrase ou une brève description ? Ce n’est pas faisable.

Après avoir publié 10 livres, j’ai découvert que le titre, le sous-titre et la description d’un livre ne sont pas destinés à transmettre avec précision le contenu de votre livre.

Le titre, le sous-titre et la description de votre livre sont tous conçus pour VENDRE votre livre. C’est précisément la raison pour laquelle j’utilise Publisher Rocket.

J’ai pu identifier les termes parfaits à employer pour m’assurer que mon livre atteigne les bonnes personnes en utilisant Publisher Rocket. Je l’ai utilisé pour persuader des éditeurs d’acheter mes ouvrages. Je l’ai utilisé pour propulser l’un de mes livres au sommet de la liste des meilleures ventes Amazon dans sa catégorie.

Mais comment fonctionne Publisher Rocket ? Et serait-il bénéfique pour vous ? Parlons-en maintenant.

Qu’est-ce que Publisher Rocket ?

Publisher Rocket est un outil qui vous permet de mieux comprendre comment les gens utilisent Amazon et achètent des livres. Il est compatible avec les PC et les Mac, ce qui est pratique, et peut être téléchargé ici.

Publisher Rocket est surtout un outil de recherche. Il vous aide à déterminer ce que les lecteurs veulent vraiment et comment entrer en contact avec eux via vos publications. Voici quelques-unes des fonctions disponibles dans Publisher Rocket :

  • Les termes que les acheteurs d’Amazon recherchent vraiment;
  • La psychologie qui explique pourquoi les gens achètent des livres;
  • Le montant d’argent que les lecteurs dépensent pour certains domaines et sujets;
  • Les revenus mensuels générés par certains livres (par exemple, des livres qui pourraient être en concurrence avec le vôtre).

Avec ces informations, vous pouvez faire de la rétroconception de titres, de sous-titres, de descriptions et même de livres entiers – si vous le souhaitez – et être certain qu’ils se vendront bien sur Amazon et d’autres marchés en ligne.

Publisher Rocket comprend quatre outils principaux qui vous aident à inverser la conception du texte de vente de votre livre (n’oubliez pas que le titre et le sous-titre de votre livre sont des textes de vente) :

  1. Fonctionnalité de recherche de mots-clés
  2. Fonctionnalité de l’analyseur de concurrence
  3. Fonctionnalité de recherche par catégorie
  4. Fonctionnalité de recherche de mots-clés d’AMS

Je vais détailler brièvement chaque fonctionnalité et expliquer comment elle peut vous être utile.

Revue de Publisher Rocket : Cet outil vous aidera-t-il à vendre plus de livres ?
Revue de Publisher Rocket : Cet outil vous aidera-t-il à vendre plus de livres ?

Les quatre fonctions de Publisher Rocket Search (et comment elles peuvent vous aider à vendre plus de livres)

Jetons un coup d’oeil aux quatre outils de recherche de Publisher Rocket, aux données qu’ils fournissent et à la façon dont vous pouvez utiliser ces données pour augmenter vos ventes de livres.

1. Fonction de recherche par mot-clé

Cette fonctionnalité a un seul objectif : vous permettre de personnaliser vos mots-clés Amazon.

Lorsque vous publiez votre livre sur Amazon, vous avez la possibilité de sélectionner jusqu’à sept mots-clés pour le décrire. La sélection de ces mots-clés est un défi, et la plupart des auteurs se contentent d’écrire tout ce qui leur vient à l’esprit afin de passer à la publication. Or, c’est une grave erreur, car ces sept mots-clés ont le potentiel de faire ou de défaire le succès de votre livre.

Sans données sur les mots-clés qui profiteront le plus à votre livre, vous ne faites que deviner. C’est pourquoi la capacité de Publisher Rocket à vous aider à déterminer les mots-clés les plus efficaces est tout à fait bénéfique.

Voici comment vous pouvez l’utiliser pour déterminer les mots-clés les plus appropriés pour votre livre :

  1. Soumettez vos suggestions de mots-clés. Commencez par saisir le sujet, le genre, le sous-genre ou le concept de votre livre dans l’outil de recherche de mots-clés de Rocket.
  2. Compilez les données. Publisher Rocket générera une liste de mots-clés pertinents et de données associées. Vous découvrirez cinq choses sur chaque terme : le nombre d’autres livres qui utilisent ce mot-clé, les bénéfices mensuels pour cette expression, les recherches prévues sur Google et Amazon par mois, et la difficulté pour votre livre de rivaliser pour ce mot-clé.
  3. Sélectionnez les mots-clés les plus appropriés pour votre livre. La façon la plus simple de choisir vos principaux mots-clés est de rechercher le « point idéal » qui équilibre tous les indicateurs. Vous recherchez un terme ayant un grand volume de recherche, un faible score de concurrence et un potentiel de gain respectable.

Cela peut être difficile à trouver, en fonction de votre domaine d’écriture. Cependant, avec les informations de Rocket, vous saurez exactement à quoi vous attendre.

Avis sur Publisher Rocket : Cela vous aidera-t-il à vendre plus de livres ?
Avis sur Publisher Rocket : Cela vous aidera-t-il à vendre plus de livres ?

Une fois que vous aurez identifié des mots-clés forts, vous pourrez les inclure dans votre sous-titre et dans la description de votre livre pour aider vos livres à se vendre plus efficacement.

N’oubliez pas que les données que vous obtenez sont précises, mais qu’elles sont également susceptibles de changer au fil du temps, les consommateurs recherchant différents types de livres. Vous devrez peut-être ajuster vos mots-clés régulièrement pour refléter ce que les gens recherchent. La bonne nouvelle est que Publisher Rocket vous permet de surveiller vos mots-clés et de faire des choix intelligents quant au moment de les remplacer.

2. Fonction de recherche par catégorie

Amazon utilise une variété d’outils pour mettre votre livre en avant auprès des lecteurs. Les catégories que vous choisissez pour votre livre influencent son placement sur le site d’Amazon et les personnes qui le suggèrent.

Les catégories sont les catégories et sous-genres dans lesquels vous pouvez classer votre livre sur Amazon, et il est essentiel de le faire correctement. Si votre ouvrage est classé parmi les romans policiers, les lecteurs à la recherche de science-fiction auront du mal à le trouver.

Publisher Rocket tient à jour une base de données complète des catégories et sous-catégories Amazon, dans laquelle vous pouvez effectuer des recherches pour choisir celle qui vous convient. Et après avoir identifié une catégorie potentielle, vous pouvez aller plus loin pour obtenir des informations plus spécifiques à son sujet.

Avis sur Publisher Rocket : Est-ce que cela va booster vos ventes de livres ?
Avis sur Publisher Rocket : Est-ce que cela va booster vos ventes de livres ?

C’est ainsi que Publisher Rocket ajoute au plaisir de la catégorisation. Si vous voulez faire de votre livre un best-seller, vous devez vous classer premier dans la catégorie que vous avez choisie. Cependant, combien de livres devez-vous vendre pour atteindre la première place ? Et si vous pouviez choisir une catégorie moins compétitive, plus petite, pour augmenter vos chances de vous classer premier ?

Voilà des informations que contient Publisher Rocket. En effet, Rocket vous dira exactement combien de livres vous devez vendre afin d’atteindre la première place dans cette catégorie.

Une fois que vous aurez atteint la première place d’une catégorie, vous obtiendrez le ruban orange des meilleures ventes d’Amazon, ce qui vous aidera à vendre d’autres livres.

C’est grâce à l’identification des catégories que j’ai pu obtenir la première place des meilleures ventes pendant des mois pour l’un des livres que je publie sans avoir à modifier son marketing de quelque manière que ce soit. Cela n’aurait pas été possible sans Publisher Rocket.

Et tout commence par la détermination des catégories appropriées pour votre livre.

3. Fonctionnalité de l’analyseur de concurrence

Ne serait-il pas bon de savoir combien d’argent rapportent vos livres comparables ? Par exemple, supposons que vous écriviez, comme moi, des mémoires sur Paris. Ne serait-il pas intéressant de voir comment s’en sortent deux des romans les plus populaires du genre : Paris sur la lune ou Une année parisienne ? (Pas tout à fait aussi bien, croyez-le ou non : 163 $ par mois contre 542 $ par mois).

Comment déterminer cela ? C’est l’information que l’analyseur de concurrence de Publisher Rocket vous fournira. Rocket réagit à votre recherche en vous proposant une liste des 10 premiers livres comparables au vôtre.

Rocket fournit les informations suivantes sur vos concurrents :

  • Titre
  • Auteur
  • Âge du livre (en jours)
  • Le RBA
  • Présence ou non d’un mot-clé dans le titre
  • Mot-clé dans le sous-titre
  • Estimation des ventes quotidiennes
  • Estimation des ventes mensuelles
  • Le lien vers la page de vente de chaque livre
Avis sur Publisher Rocket : Vous espérez que cet outil vous aidera à vendre plus de livres ?
Avis sur Publisher Rocket : Vous espérez que cet outil vous aidera à vendre plus de livres ?

Ces informations vous aideront à déterminer comment votre livre se compare aux autres dans son genre.

C’est ma fonction préférée de Publisher Rocket parce qu’elle me permet de voir comment les livres que j’aime (ou que je méprise !) se comportent réellement sur le marché, et une fois que vous avez une meilleure compréhension des consommateurs de l’industrie, vous pouvez mieux déterminer comment vos livres peuvent s’intégrer.

4. La recherche par mots-clés d’AMS

La plateforme de publicité native d’Amazon, AMS ads, a le potentiel d’être très importante. L’un de mes livres se vend actuellement à 400-600 exemplaires et génère plus de 2 400 dollars par mois uniquement grâce aux annonces AMS. Et ce livre est sorti il y a plus de dix ans !

Cependant, les annonces AMS peuvent représenter un énorme gaspillage d’argent si elles ne sont pas utilisées correctement.

Publisher Rocket : Cet outil vous aidera-t-il à vendre plus de livres ?
Publisher Rocket : Cet outil vous aidera-t-il à vendre plus de livres ?

La sélection de mots-clés pour vos annonces AMS est comparable à la sélection de mots-clés normaux sur Amazon. Cependant, il y a plus de caractéristiques qui contribuent au succès d’un mot-clé AMS, et la fonction de recherche de mots-clés AMS de Publisher Rocket peut vous aider à les déterminer.

Comme pour l’outil de recherche de mots-clés, vous utiliserez l’outil de recherche de mots-clés AMS pour trouver le sujet, le genre, le sous-genre, le concept du livre ou tout autre terme associé à votre livre. Cependant, vous pouvez rechercher des mots-clés que votre public pourrait utiliser, tels que « Livres comparables à Ready Player One » ou « écrivains similaires à Ray Bradbury ».

Ensuite, en utilisant la recherche par mots-clés AMS de Publisher Rocket, vous obtiendrez des données sur une variété d’autres termes. En outre, vous obtiendrez les noms des auteurs, les titres des livres et les ASIN des livres similaires.

Bien que mes livres aient gagné des milliers de dollars grâce aux publicités AMS, je suis loin d’être un expert. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d’utiliser les publicités AMS pour promouvoir vos livres, jetez un coup d’œil au cours gratuit de Dave Chesson sur les publicités AMS. Il est très utile (et, encore une fois, totalement gratuit), et vous aidera sans aucun doute à vendre plus de livres.

Publisher Rocket est-il fait pour moi ?

Il faut un certain temps pour maîtriser Publisher Rocket. Il m’a fallu trois ou quatre tentatives pour obtenir les informations qui me permettraient de commencer à vendre des livres supplémentaires. (C’était seulement après avoir passé de nombreuses heures à calculer combien d’argent mes écrivains préférés gagnaient avec leurs romans).

De plus, vous obtenez des connaissances sur le marché américain, et beaucoup de mes livres se vendent bien dans le monde entier, pas seulement aux États-Unis.

Cela dit, Publisher Rocket m’a aidé de la manière suivante :

  • Persuader un éditeur d’acheter un de mes ouvrages.
  • Aider un autre livre à devenir un best-seller n°1 pérenne.
  • Améliorer l’efficacité des descriptions de livres.

De plus, Dave Chesson, l’inventeur de Publisher Rocket, a annoncé l’expansion prochaine de Rocket dans d’autres pays importants d’Amazon, ce qui signifie que je pourrai bientôt obtenir des données qui m’aideront à augmenter mes ventes à l’étranger également.

En outre, ils offrent un service clientèle exceptionnel, ce qui permet d’obtenir facilement de l’aide si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez obtenir de l’aide pour tirer le meilleur parti de Rocket. De plus, ils offrent une garantie de remboursement de 30 jours, donc il n’y a aucun risque si vous essayez et trouvez que ce n’est pas pour vous.

Mon avis final sur Rocket Publisher

Oui, je vous conseille vivement d’utiliser Rocket Publisher.

C’est une chose de faire publier son livre sur Amazon. C’en est une autre de placer stratégiquement votre livre pour que les gens le découvrent et augmentent vos ventes. Publisher Rocket s’est révélé être un outil important pour mes propres publications, me fournissant les données nécessaires pour augmenter, voire tripler, mes ventes et écrire des romans populaires.

Si vous voulez sérieusement produire et publier des livres de qualité, je vous suggère d’investir dans Publisher Rocket pour maximiser vos revenus sur Amazon. Avec seulement quelques recherches, il a le potentiel de révolutionner complètement la promotion de vos livres.

De plus, il est fascinant – et carrément agréable – de rechercher des livres et des auteurs que vous aimez et de vérifier comment ils se comportent sur Amazon.

Avez-vous jeté un coup d’œil à Publisher Rocket ? Qu’en pensez-vous ? Veuillez nous en informer dans la section des commentaires.

Quelques conseils pratiques

Quelle est la meilleure façon pour les gens de trouver votre livre sur Amazon ? Créez une liste de mots-clés et de requêtes de recherche pour votre livre en vue de l’exercice d’aujourd’hui.

Pour commencer, pensez à votre livre. Quel en est le sujet ? De quel genre s’agit-il ? Quels adjectifs utiliseriez-vous pour le décrire ?

Pensez ensuite à votre lecteur idéal. Que recherchent-ils dans un livre ? Que recherchent-ils ?

Passez quinze minutes à réfléchir à une liste de termes et d’expressions descriptifs pour votre roman. Lorsque vous aurez terminé, fournissez un lien vers votre liste dans la section des commentaires ci-dessous. N’oubliez pas de commenter également les idées des autres auteurs.

De plus, si vous décidez de vous procurer Publisher Rocket, pensez à insérer ces termes dans l’outil de recherche par mots-clés afin d’obtenir des statistiques en temps réel sur ce que vos lecteurs potentiels recherchent !

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour votre article, qui me donne envie de me procurer ce logiciel !
    Cependant, Publisher rocket prend-il en compte les données de Amazon.fr ou bien uniquement celles d’amazon.com ?

    En espérant une réponse à ma question, bonne continuation.

    ED

    1. Bonjour,

      Oui, bien sûr.

      Cette application vous aide à trouver facilement des niches rentables sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité