Technologies

L’application QURAN Majeed Pro a été retirée de l’App Store chinois

L’application QURAN Majeed Pro a été retirée de l’App Store chinois, mais elle est toujours disponible dans le reste du monde.

Le retrait des applications de l’App Store chinois à la demande du gouvernement a cessé depuis longtemps. Normalement, le gouvernement du pays demande la suppression des applications qui entrent dans certaines catégories, plutôt que de faire des demandes individuelles.

Cependant, les dernières nouvelles concernant le contrôle de l’App Store par le gouvernement chinois sont particulièrement frappantes, car elles concernent une application en particulier. Je fais référence à l’application QURAN Majeed Pro, qui permet aux utilisateurs de lire et d’écouter le CORAN.

La suppression de cette application a été annoncée par Apple Censorship, un site web qui surveille les actions du gouvernement chinois sur l’App Store.

BBC News a contacté les développeurs de l’application, Pakistan Data Management Services, qui ont répondu :

Selon Apple, notre application QURAN Majeed Pro a été retirée de l’App Store chinois car elle contient des contenus illégaux.

Nous essayons de contacter l’Administration du cyberespace de la Chine et les autorités chinoises compétentes pour résoudre ce problème.

La raison de cette situation n’est pas claire, car le gouvernement chinois reconnaît l’islam comme une religion. Il est très probable que l’administration chinoise du cyberespace considère que l’application contient des textes religieux qui sont illégaux selon le gouvernement.

L’application QURAN Majeed Pro n’a été retirée que de l’App Store chinois et est toujours disponible dans le reste du monde, y compris dans l’App Store français, où elle est vendue 14,99 euros.

QURAN Majeed Pro est disponible pour iPhone, iPad et Apple Watch et permet de lire et d’écouter le texte intégral du Coran par l’intermédiaire de récitants de renommée mondiale, selon la description de l’application.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité