Technologie

Radeon Technologies Group : restructuration immédiate chez AMD

AMD vient d’annoncer une restructuration immédiate avec la création d’une division Radeon Technologies Group dédiée à toutes les activités graphiques du groupe.

Pendant des années, AMD a travaillé au rapprochement des activités CPU et GPU suite au rachat d’ATI. Mercredi, le groupe a annoncé une restructuration immédiate allant à l’encontre de cette stratégie.

En effet, AMD annonce la création d’une division Radeon Technologies Group dédiée à toutes les activités liées aux graphiques, ce qui signifie une organisation verticale alors que son intention préalable était de développer une organisation horizontale.

Cette nouvelle entité, dirigée par Raja Koduri, va devoir piloter l’ensemble des projets d’AMD en matière de graphique, des GPU de la gamme Radeon aux solutions professionnelles, en passant par les contrôleurs graphiques pour les mobiles, les consoles de salon et les solutions de réalité virtuelle.

Cette restructuration immédiate est un signe fort comme quoi AMD veut rester un acteur majeur à l’heure où le nombre d’écrans par utilisateur se multiplie.

« Avec la création du Radeon Technologies Group, nous mettons en place une organisation intégrée verticalement autour des graphiques, plus agiles, concentrée sur la consolidation de notre position de leader dans l’industrie graphique, à même de reprendre des parts de marché profitables sur les marchés traditionnels et d’acquérir une position de leader sur de nouveaux marchés comme la réalité virtuelle ou augmentée », a déclaré Lisa Su, la CEO d’AMD.

En charge de la division Radeon Technologies Group, Raja Koduri est un ancien architecte des solutions Radeon. Il pilotait jusqu’ici la division Visual and Perceptual Computing dédiée aux nouveaux terrains, matériels et logiciels, d’intégration des graphiques. En accédant à cette fonction, il obtient l’étiquette de Senior Vice President.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page