Technologie

Rapidshare fermera le 31 mars

Rapidshare, principal concurrent de MegaUpload, fermera définitivement ses services le 31 mars prochain.

Une nouvelle page va se tourner pour les adeptes du téléchargement direct. Après la fermeture de MegaUpload, c’est son principal concurrent qui arrête. À la différence de la plateforme de Kit Dotcom qui a été fermée par la justice américaine en janvier 2012, Rapidshare a tenté de se dédiaboliser de sa réputation de plateforme d’échanges illégaux.

Malgré les mesures prises pour décourager les contrefacteurs, tout en veillant à faire disparaître rapidement un maximum de contenus illicites, la campagne de dédiabolisation menée par Rapidshare ne semble pas avoir suscité tous les effets escomptés.

Preuve de cette situation, la page d’accueil du site affiche depuis hier une note indiquant que son service actif sera interrompu à partir du 31 mars 2015. Il est précisé que, passé cette date, « tous les comptes seront inaccessibles et supprimés automatiquement ».

Bien qu’aucune explication ne soit donnée au sujet de cette fermeture soudaine, cet arrêt n’est pas une réelle surprise en soi alors que le service était clairement en déclin depuis un certain temps déjà. En 2013, la chute drastique de son trafic avait en effet conduit à une importante réduction du nombre d’employés.

Il est bon de souligner que la note de Rapidshare est claire, tous les clients sont invités à récupérer leurs données sans tarder.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page