Technologie

RealSense : Intel travaille sur une version plus petite pour smartphones

La technologie RealSense est l’un des fers de lance d’Intel. C’est pour cette raison que le groupe américain planche sur une version plus petite adaptée aux smartphones.

La technologie RealSense d’Intel est l’un des fers de lance du géant de l’électronique. C’est dans le but de toucher de nouveau marché que l’entreprise américaine compte prochainement proposer des modules RealSense adaptés aux smartphones.

C’est à l’occasion d’un événement organisé en Chine que Brian Krzanich, le CEO d’Intel, a dévoilé mardi une nouvelle caméra RealSense destinée aux smartphones de nouvelle génération, un module plus fin et plus petit que le précédent module.

Le CEO d’Intel a d’ailleurs fait une démonstration du dispositif pour débloquer sa tablette sous Windows 10 en utilisant le scanner de la caméra pour s’identifier.

Plus facile à intégrer dans l’architecture des smartphones, cette nouvelle caméra RealSense devrait aussi apporter de nouvelles fonctionnalités aux smartphones vu qu’elles sont capables de reconnaître des mouvements.

Il est à préciser qu’Intel n’a communiqué aucune date de commercialisation pour son nouveau module.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page