Culture

Savez-vous bien recharger votre iPhone ?

Pour pouvoir profiter de l’autonomie maximale de votre iPhone, il faut bien recharger son smartphone. Quelles sont les meilleures pratiques à respecter ?

Pour pratiquement tous les propriétaires d’un iPhone qui veulent pleinement profiter de leur smartphone le lendemain, l’habitude est de laisser son téléphone en charge toute la nuit. D’autres prétendent qu’il faut régulièrement décharger complètement son mobile. S’agit-il de bonnes pratiques, en existe-t-il de meilleurs ?

Avant d’expliquer comment bien recharger son iPhone, il est bon de rappeler qu’il existe de nombreuses technologies pour les batteries. Justement, le conseil de « décharger complètement » son accumulateur s’applique à des technologies spécifiques, celles qui utilisent du nickel, que cela soit les NiCd ou les NiMH. Cette astuce ne concerne en aucun cas l’iPhone vu que son accumulateur est de type lithium-ion (Li-ion).

Attention à la surchauffe de la batterie son iPhone

L’habitude de recharger son iPhone toute la nuit est également une mauvaise habitude. Lorsqu’une batterie est rechargée à 100 % et que l’on continue à la recharger, elle a tendance à légèrement surchauffer, ce qui a une mauvaise incidence sur la durée de vie de l’accumulateur. Dès que la charge est terminée, il faut débrancher au plus vite son smartphone pour garantir qu’il conserve une autonomie optimale le plus longtemps possible.

En fait, il s’agit du seul véritable conseil concernant la recharge de l’iPhone, à savoir éviter que sa batterie surchauffe inutilement en fin de charge. La solution est donc d’arrêter la charge dès qu’elle est finie, soit environ après une heure.

Dans le même ordre d’idée, il faut éviter que la batterie chauffe inutilement. Certaines coques de protection trop étanche provoquent une sorte d’effet de serre sur le téléphone, le faisant surchauffer inutilement, notamment lors de sa recharge. Retirer cette coque avant de recharger son iPhone serait une excellente idée pour préserver la durée de vie de la batterie.

En résumé, à part cette question de surchauffe à éviter, il n’existe pas de « truc » particulier pour bien recharger son iPhone. Il est donc simple de préserver les performances de batterie.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page