Technologie

Reconnaissance faciale : l’aéroport de Dubaï innove

Est-ce que les files d’attente de l’immigration vont disparaitre de l’aéroport de Dubaï ? C’est ce que devraient permettre l’installation des portiques intelligents de reconnaissance faciale.

Reconnaissance faciale : l'aéroport de Dubaï innove

L’aéroport de Dubaï prévoit d’installer quatorze portiques, pour trois terminaux, de portiques intelligents capables d’identifier l’identité d’un voyageur par reconnaissance faciale et reconnaissance de l’iris. La mise en place de cette technologie devrait faire disparaitre les files d’attente de l’immigration.

Pour que cette identification visuelle fonctionne, le voyageur devra préalablement enregistrer ses données personnelles. Après cela, au passage du portique, la personne aura à scanner son passeport alors que les caméras s’assureront de son identité, ce qui permettra de remplir les formalités d’immigration en une vingtaine de secondes.

Si l’aéroport de Dubaï fait preuve d’innovation en matière de technologie, est-ce que ce déploiement technologique sera aussi déployé sous nos latitudes ?

Pourquoi pas après les scanners qui « déshabillent » les passagers, la technologie est déjà bien présente dans les aéroports du monde.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page