Technologies

Pourquoi Red Notice est-il désormais le film le plus regardé de l’histoire de Netflix ?

Red Notice est le film le plus cher de la plateforme, avec un budget d'environ 200 millions de dollars américains.

Avec un budget d’environ 200 millions de dollars, Red Notice est le film le plus coûteux actuellement disponible sur la plateforme.

Le film Red Notice sur Netflix.
Le film Red Notice sur Netflix. (photo : Con Pochoclos)

Lorsqu’il s’agit de séries à bon marché qui valent la peine d’être regardées et appréciées, Netflix a tendance à bien faire les choses. Les plateformes de streaming ont une stratégie particulière de positionnement du contenu.

Certains films qui semblaient moins attrayants mais qui n’ont pas bénéficié d’une grande publicité ont soudainement explosé, comme Lady’s Gambit. En revanche, des productions telles que Red Notice, dont la demande est suffisante pour toucher différentes parties, ont donné des résultats positifs. Les dernières nouvelles concernant le service de contenu sont liées à ce dernier film.

Red Notice met en vedette Ryan Reynolds, Dwayne Johnson et Gal Gadot. Chacun de ces acteurs, à sa manière, touche des publics différents et constitue une machine à gagner de l’argent pour les productions après leur notoriété durement acquise et leurs positions dans des films comme Deadpool (Tim Miller), des séries comme Ballers (Stephen Levinson, 2015), ou des franchises comme Fast and Furious et aussi les productions Wonder Woman (Patty Jenkins, 2017).

Pouvoir les réunir, y compris absolument toutes les productions concernées, nécessite un investissement remarquable de la part de Netflix ; c’est de loin son film le plus cher, avec un budget d’environ 200 millions de dollars. Cependant, en termes de réception par le public, une telle injection en valait la peine.

Le film Red Notice sur Netflix.
Le film Red Notice sur Netflix. (Crédit/Netflix)

Pourquoi Red Notice est-il le film le plus regardé de l’histoire de Netflix ?

Red Notice » est désormais officiellement le film le plus regardé de Netflix depuis sa sortie. La semaine dernière, il a manqué de peu de ravir la première place à « Bird Box », qui détient cet honneur depuis près de trois ans. Aujourd’hui, le film avec Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot a réussi, du moins selon les données fournies par la plateforme elle-même.

Red Notice a suscité 328,8 millions d’heures de visionnage. Cela en fait le film le plus regardé de l’histoire de la plateforme. Comme mentionné plus haut, à la deuxième place pour le moment se trouve Blind (Bird Box), avec Sandra Bullock, qui a atteint 282 millions d’heures de lecture en 2018. Ce qui est vraiment curieux, c’est qu’Red Notice est sur la plateforme depuis moins d’un mois après sa première le 12 novembre.

Pour mesurer ce chiffre, nous avons une donnée supplémentaire : au moins 50 % des abonnés mondiaux de la plateforme ont regardé Red Notice. Actuellement, le film figure dans le TOP 10 de la plateforme dans au moins 94 pays. Ce ne sera peut-être pas la dernière bonne nouvelle de Netflix d’ici la fin de l’année, puisque le service sortira The Witcher dans le courant du mois.

Les membres du casting Dwayne Johnson, Gal Gadot et Ryan Reynolds assistent à la première du film "Red Notice" à Los Angeles, Californie, États-Unis.
Les membres du casting Dwayne Johnson, Gal Gadot et Ryan Reynolds assistent à la première du film « Red Notice » à Los Angeles, Californie, États-Unis, le 3 novembre 2021. REUTERS / Mario Anzuoni

Red Notice 2 est déjà en préparation

Netflix a clairement une suite en tête, comme le confirme Rawson Marshall Thurber, réalisateur et scénariste du premier volet :

« Je ne travaille pas sur le scénario de la suite, mais j’ai réfléchi à ce que je ferais dans une suite, et je ne veux pas vous le dire prématurément, mais oui, nous avons eu ces conversations avec Netflix. »

Netflix souhaiterait faire de ”Red Notice » une franchise de grand artisanat. Après tout, c’est leur film le plus cher et le plus regardé à ce jour, et son esprit a laissé la porte ouverte à d’autres aventures pour les personnages incarnés par Johnson, Reynolds et Gadot.

Maintenant, ce n’est qu’une question de temps et d’argent pour que « Red Notice 2 » soit un succès, et tous les invités voudront sûrement faire encore plus d’argent, ce qui pourrait augmenter les coûts.

Dwayne Johnson et Rawson Marshall Thurber, réalisateur et scénariste de Red Notice.
Dwayne Johnson et Rawson Marshall Thurber, réalisateur et scénariste de Red Notice. (photo : Los Angeles Times)

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité