Technologie

Relance de Yahoo! : lorsque vouloir ne rime pas avec pouvoir

Depuis son arrivée à la tête de Yahoo!, Marissa Mayer veut relancer la croissance du groupe internet. Il est pourtant forcé de constater qu’elle n’a pas encore pu y arriver.

Pouvoir faire quelque chose ne rime pas forcément avec vouloir faire quelque chose, c’est ce que Marissa Mayer est en train de découvrir depuis qu’elle a repris la direction de Yahoo!. En effet, malgré tous ses efforts, le groupe internet a enregistré un recul de son chiffre d’affaires de 6% à 4,7 milliards de dollars pour 2013, ce qui entraine une chute de bénéfice net de 65% !

Plus inquiétant encore, les recettes publicitaires sont également en recul au point d’être détrôné par Facebook au deuxième rang mondial, derrière l’intouchable Google.

Marissa Mayer n’a donc clairement pas atteint ses objectifs de relance, ce qui ne l’empêche pas d’afficher toute sa détermination en déclarant : « Nous sommes déterminés à obtenir de la croissance en 2014 ! ».

Notamment en rachetant le site Tumblr, Yahoo! tente de rajeunir son image, tout comme les acquisitions de plusieurs startups innovantes devraient relancer ses produits. Si ces opérations ont placé Marissa Mayer sous les feux des projecteurs, faut-il encore que ses opérations se concrétisent dans les résultats du groupe. D’ailleurs, si la tendance ne s’inverse pas rapidement, la confiance des investisseurs pourrait sérieusement se ternir dans un avenir relativement proche.

Si vouloir ne suffit pas, comment Marissa Mayer va pouvoir y arriver ? Telle est la question.

Marissa Mayer à la peine pour relancer la machine Yahoo!
Marissa Mayer à la peine pour relancer la machine Yahoo!

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page