Technologie

Replicant : recherche de fonds pour le clone libre d’Android

C’est une vue de soutenir le développement de Replicant, un clone libre d’Android, que la Free Software Foundation lance un appel aux dons en vue de porter ce système d’exploitation sur de nouveaux terminaux.

À la différence des systèmes d’exploitation mobile d’Apple, Google et Microsoft qui obligent à utiliser de logiciels propriétaires, Replicant se veut un dérivé 100% libre d’Android. Mais pour mener à bien son développent, la Free Software Foundation (FSF) lance un appel aux dons, notamment pour acheter des nouveaux appareils en vue d’y porter ce nouveau système d’exploitation mobile.

Repliant fonctionne actuellement sur une dizaine d’appareils, dont plusieurs smartphones de la série Galaxy S, le Nexus S ou encore la tablette Galaxy Tab. Mais, selon John Sullivan, directeur exécutif de la Free Software Foundation, le développement de la portabilité coute entre 400 et 600 dollars par nouvel équipement. C’est la raison de cette recherche de fonds.

Il est à relever que Replicant est une distribution Android entièrement libre, son nom étant issu du nom des androïdes dans le film « Blade Runner ».

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page