Technologies

Réseaux sociaux : les shelfies sont déjà en train de concurrencer les selfies

Si les selfies sont déjà à la mode, ce sont bel et bien les shelfies qui commencent à envahir les réseaux sociaux, une nouvelle tendance photographique.

Tout le monde connait les selfies, ces clichés pris soi-même avec son appareil à bout de bras. Désormais, il faut se préparer à l’arrivée des shelfies, une nouvelle tendance qui envahit de plus en plus les réseaux sociaux. Mais qu’est-ce que sont les shelfies ?

Comme son nom l’indique, les shelfies viennent de « shelf », le terme anglais qui désigne une étagère. Littéralement, un shelfie serait donc une photo de l’agencement de ses étagères. Si le phénomène a bien commencé de cette manière sur Instagram, avec des photos d’agencement de bibliothèques remplies de livre, le concept s’est rapidement élargi à la décoration intérieure.

Surnommé « selfies des intellectuels », le phénomène actuel s’est désormais étendu à la globalité de l’intérieur des personnes.

Comme tous les phénomènes de mode, reste maintenant à savoir combien de temps il va durer. Vont-ils concurrencer les selfies, cohabiter avec, ou tout simplement les supplanter ?

Le « shelfie » : le selfie des gens cultivés ?
Le « shelfie » : le selfie des gens cultivés ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité