Technologie

Réseaux sociaux : pourquoi ne pas miser sur l’anonymat ?

Que cela soit avec les « like » ou les « followers », les réseaux sociaux traditionnels se basent tous sur la connaissance des personnes. Pourtant, loin de ce concept, Rando mise tout sur l’anonymat.

Conçue par Ustwo, l’application Rando est très originale en proposant d’échanger des images avec de parfaits inconnus. Oui, fini les amis et autres suiveurs, le but de Rando n’est pas de connaitre tout le monde, simplement de partager.

Prenant à contre-pied les réseaux sociaux traditionnels, Rando considère chaque photo comme un « don », un « don » qui sera transmis d’une manière aléatoire et anonyme à un destinataire. En contrepartie, l’expéditeur reçoit un autre cliché avec uniquement une indication approximative de la région où il a été pris.

Disponible sur iOS, Android et Windows Phone, Rando suscite un succès grandissant avec plus de 200 000 photos échangées quotidiennement.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page