Technologie

Revo Build : vidéo de présentation du mini PC modulaire d’Acer

Si Google possède son projet Ara pour concevoir un smartphone modulaire, Acer a Revo Build, un concept similaire, mais pour mini PC.

Grâce à une vidéo, on peut découvrir le concept du mini PC modulaire d’Acer : le Revo Build. L’idée est simple. La modularité a toujours été une qualité majeure des ordinateurs de bureau, ce qui impliquait malheureusement de trafiquer dans les entrailles de sa machine. Il n’est plus nécessaire d’ouvrir son PC avec Revo Build vu qu’il s’agit de blocs superposés.

La base du Revo Build est un premier bloc, de 125 mm de côté, qui renferme le processeur, la mémoire vive et le stockage. On superpose ensuite d’autres blocs, comme un bloc audio, un bloc de stockage additionnel, etc. Acer promet d’autres blocs d’ici quelque temps.

Pas de problème de superposition de blocs, des aimants sont là pour servir de guide, les contacts étant réalisés par des connecteurs à pin.

Acer prévoit plusieurs configurations possibles pour le Revo Build, de l’entrée de gamme composée d’un processeur Celeron, 2 Go de RAM et 32 Go de stockage au prix de 199 dollars, à un modèle plus évolué comprenant un processeur Intel Pentium, 8 Go de RAM, 1 To de stockage pour 450 à 500 dollars.

Pour ce qui est des blocs supplémentaires, Acer ne précise pas encore leurs prix.

Il est également annoncé que le Revo Build sera disponible à partir d’octobre. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page