Technologies

Riff : Facebook propose de faire des vidéos collaboratives

Facebook lance Riff, une nouvelle application pour créer simplement des vidéos entre amis.

En lançant Riff, Facebook met à disposition une nouvelle application de création de vidéos entre amis. Son principe est simple. Il suffit de lancer un thème en tournant une vidéo de 20 secondes au maximum. Ensuite, demander à un ami de la compléter… et ainsi de suite.

Si n’importe qui peut voir les vidéos produites avec Riff, seuls les amis peuvent les compléter.
Sur la base d’une simple vidéo de quelques secondes, l’espoir de Facebook est que de grands projets collaboratifs soient créés.

Il est à préciser que Riff joue sur le direct. Il est en effet impossible d’uploader du contenu ou d’éditer les vidéos.

Alors qu’il est bien évidemment possible de partager les vidéos sur Facebook ou de les visionner sur la plateforme 321riff.com, il n’est pas contre pas possible de les liker ou commenter sans en enregistrer une autre.

L’application est désormais gratuitement disponible sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google. Elle est traduite en 15 langues.
Il ne reste donc plus qu’à l’essayer.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité