Jeux

Risque d’incendie : Nvidia rappelle ses tablettes de jeu Shield !

En raison d’un risque potentiel d’incendie, Nvidia a décidé de lancer le rappel de ses tablettes de jeu Shield.

Mauvaise nouvelle pour tous les possesseurs d’une tablette de jeu Shield, leur batterie risque potentiellement de provoquer un incendie. La situation est suffisamment grave pour que Nvidia décide de rappeler les modèles concernés par ce problème.

Il s’agit des tablettes vendues entre juillet 2014 et juillet 2015.

Dans le but que les utilisateurs puissent rapidement déterminer sur leur tablette Shield est concernée par ce rappel, Nvidia a mis en place un site internet spécifique à l’opération à l’URL .

Sur cette page, il est expliqué la marche à suivre pour savoir si votre Shield est concernée. En effet, seules les tablettes équipées d’un certain type de batterie sont concernées.

Si votre Shield est concernée par le rappel, Nvidia précise qu’il ne faut plus l’utiliser hormis pour faire un backup des données. Le fabricant précise qu’il faut ensuite s’enregistrer pour se faire remplacer sa tablette.

Il est précisé que la tablette défectueuse sera désactivée à distance et ne pourra plus être utilisée.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page