Technologie

Est-ce parce que les robots font peur que Google veut vendre Boston Dynamics ?

Deux ans après avoir fait l’acquisition de Boston Dynamics, Google a discrètement mis en vente sa filiale consacrée aux robots.

Alors que le géant du web est connu pour ses projets audacieux, cette décision a de quoi surprendre. Dès lors, nombreux sont ceux qui s’interrogent au sujet de cette décision.

Quelle est l’explication à cette histoire de désamour ? En fait, il y a certainement plusieurs éléments de réponse à cette question.

Pour commencer, Google est avant tout une entreprise californienne. Avoir une filiale loin de la Silicon Valley, dans le Massachusetts n’est pas évident. Bien que ce motif semble un peu tiré par les cheveux, il est pourtant parfaitement plausible.

Une autre explication se situe au niveau des produits de Boston Dynamics, les robots dont les prouesses sont régulièrement dévoilées en vidéo sur le web.

La dernière vidéo en date, montrant Atlas, a suscité tellement de réactions négatives, suscité une telle crainte, que Google a peut-être eu peur que ce sentiment négatif déteigne sur le reste de ses activités.

Comme toutes les entreprises, la firme de Mountain View tient à préserver intact son image auprès du grand public, qui est aussi ses clients.

La question financière se pose également. « Une start-up de notre taille ne peut dépenser 30% de ses ressources dans des projets qui vont prendre dix ans », a indiqué Jonathan Rosenberg, un proche conseiller de Larry Page, le fondateur de Google. En clair, la stratégie de l’entreprise prévoit de conserver des projets novateurs… mais pas forcément tous.

En clair, avec la mise en vente de Boston Dynamics, il faut comprendre que Google continue à chercher la rupture technologique avec ses projets, mais que cette recherche ne se fera pas, plus, à n’importe quel prix.

En dépit des milliards que l’entreprise injecte dans la recherche, des limites semblent être apparues. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page