Télécom

Salariés de SFR licenciés pour avoir diffusé la destruction d’un mobile sur Periscope

L’application Periscope est très utile pour diffuser en direct sur internet un flux vidéo. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille diffuser tout et n’importe quoi. C’est ce que deux employés de SFR ont appris à leurs dépens.

Deux salariés de SFR mis à la porte pour avoir filmé sur Periscope la destruction d'un mobile

Pour avoir jugé l’attitude d’un client « désagréable », ces deux employés ont décidé de se venger en détruisant son smartphone. Sur Periscope, l’un des deux hommes déclare : « Un client qui est désagréable avec nous […] son téléphone est en réparation et il nous casse les couilles depuis ce matin ». Sourire aux lèvres, il ajoute : « Tu sais ce qu’on va faire avec son téléphone ? »

Il promet alors de « claquer par terre » le mobile du client dès que 50 personnes seront connectées au flux vidéo. Quelques minutes plus tard, il tient parole en passant à l’acte. Pour montrer que ce n’était pas du chiqué, il ramasse le terminal et montre à la caméra les dégâts, à savoir un écran complètement éclaté.

Suite à la rapide diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux, SFR n’a pas tardé à réagir. L’opérateur écrit sur son compte Twitter : « Une enquête interne a été menée dès la mise en ligne de la vidéo & les auteurs de cet acte isolé ont été identifiés. SFR se désolidarise complètement de ces agissements inacceptables qui vont être sévèrement sanctionnés. Enfin, nous tentons d’identifier le client impacté afin de lui offrir un nouveau mobile et de nous excuser. »

De fait, les deux salariés de SFR sont désormais des ex-employés après avoir été licenciés. Quelques heures plus tard, l’opérateur précise encore que la cliente a été identifiée et qu’elle a reçu un nouveau téléphone.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité