Technologie

Samaritans Radar, une application pour détecter les tweets suicidaires

En lançant son application Samaritans Radar, l’association caritative britannique espère prévenir les suicides en détectant les tweets suicidaires. samaritans-radar-application-detecter-les-tweets-suicidaires

C’est en expliquant que « Nous savons que les personnes qui souffrent vont souvent en ligne pour trouver de l’aide », que Joe Ferns, un des responsables de l’association caritative britannique Samaritans justifie qu’une application telle que Samaritans Radar permet aux utilisateurs de faire plus attention aux autres personnes en lignes, « voir de les aider à chercher et trouver de l’aide ».

Samaritans Radar est une application gratuite qui se base sur un algorithme pour déceler si le contenu d’un tweet est inquiétant ou pas. Ce sont des termes tels que « fatigué d’être seul », « je me hais », « déprimé », « besoin d’aide » ou « besoin de parler à quelqu’un », qui servent par exemple de signaux d’alarme.

Plus que simplement proposer cette application, un courrier électronique est immédiatement envoyé aux personnes qui souscrivent à l’application, avec des informations sur la manière dont ils peuvent apporter leur aide.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page