Technologies

Samsung adopte un nouveau design avec son Galaxy Alpha

Face aux critiques sur l’apparence bon marché de sa gamme Galaxy, Samsung inaugure un nouveau design avec son Galaxy Alpha, une apparence plus anguleuse qui voit le tout plastique remplacé par du métal.

En adoptant le plastique pour ses Galaxy, Samsung avait opté pour une matière résistante et peu couteuse. Si ce choix a permis à la marque sud-coréenne d’imposer ses smartphones dans le monde entier, cette stratégie s’est depuis retournée contre le fabricant suite aux nombreuses critiques « s’apparence bon marché » suscitée par son terminal haut de gamme.

En présentant ce mercredi son nouveau fleuron, le Galaxy Alpha, Samsung inaugure un nouveau design qui tranche avec le précédent. Il est plus anguleux, plus fin et en partie métallique.

Fidèle à un certain héritage, la face avant et le dos du Galaxy Alpha ne changent pas, restant en plastique. Ses angles plus anguleux et son cerclage métalliques le différencient, tout comme son épaisseur qui passe à 6,7 millimètres, contre par exemple 8,1 millimètres pour son prédécesseur, le S5.

L’Alpha se différencie également du S5 avec un écran de 4,7 pouces contre 5,1 pouces, mais aussi une qualité d’affichage qui baisse du full HD au 720p, tout comme le capteur photo qui devient un 12 mégapixels au lieu de 16, ou encore la batterie qui perd un peu de capacité. Malgré tout cela, les résultats du Galaxy Alpha sont supérieurs à ceux du Galaxy S5.

Disponible en noir, blanc, doré, argent et bleu, le Galaxy Alpha sera commercialisé à partir du mois de septembre au prix de 599 euros, contre 679 euros pour le S5 lors de sa sortie en avril dernier.

Pour finir, il est bon de préciser que Samsung présente son Galaxy Alpha à peine quelques jours avant la présentation attendue de l’iPhone 6, une manière comme une autre de couper l’herbe sous le pied d’Apple.

Les couleurs du Samsung Alpha.
Les couleurs du Samsung Alpha.
Samsung dévoile un nouveau design pour les smartphones Galaxy
Samsung dévoile un nouveau design pour les smartphones Galaxy

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité