Economie

Samsung prévoit un bénéfice record au 4e trimestre, les résultats sont inférieurs aux attentes

Les prévisions de Samsung Electronics pour le dernier trimestre de 2017 présentaient des bénéfices record, mais les résultats sembleraient démentir cela et être légèrement inférieurs aux attentes des analystes. Dans les forecasts de bénéfices publiés aujourd’hui, Samsung a déclaré qu’il estime son résultat d’exploitation à environ 15,1 billions de wons (ou 14,13 milliards de dollars) sur des ventes d’environ 66 billions de wons.

C’est une augmentation de 64% par rapport au même trimestre de l’année dernière, lorsque Samsung affichait un résultat d’exploitation frôlant les 9,22 de billions de wons sur un chiffre d’affaires de 53,33 billions de wons, mais toujours inférieur à l’estimation moyenne de 15,9 billions de wons faite par 17 analystes interrogés par Thomson Reuters.

Samsung a réalisé un bon troisième trimestre, avec un bénéfice de 14,53 billions de won, dû en grande partie à la vente de processeurs, d’écrans OLED et d’autres composants destinés à des fabricants de technologie, dont Apple.

Pour l’ensemble de l’année 2017, Samsung prévoit de réaliser un bénéfice d’environ 53,6 billions de wons pour un chiffre d’affaires d’environ 239,6 billions de wons.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page