Technologie

Samsung déballe le Galaxy S6 au MWC 2015

En déballant son Galaxy S6 en ouverture du MWC 2015 de Barcelone, Samsung a confirmé un grand nombre de rumeurs.

C’est dimanche, à Barcelone, que Samsung a officiellement présenté le très attendu Galaxy S6. Alors que de très nombreuses rumeurs ont précédé cette présentation, il n’y a pas eu de véritable surprise.

Le Galaxy S6, le nouveau fleuron de Samsung, rompt comme prévu avec ses prédécesseurs. Alors que les modèles premium de la marque sud-coréenne étaient passablement critiqués pour leur plastique qui faisait bon marché, le nouvel appareil fait la part belle au métal est au verre pour un design soigné. Il s’agit concrètement d’une armature en aluminium et de verres Corning Gorilla Glass 4 sur les faces avant et arrière.

Techniquement parlant, le Galaxy S6 est annoncé avec un écran super Amoled de 5,1 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels (577 ppi), d’un processeur Samsung Exynos 7420 doté de quad-core Cortex-A53 1,5 GHz et quad-core Cortex-A57 2.1 GHz, de 3 Go de RAM, de 32, 64 ou 128 Go d’espace de stockage, d’un capteur photo principal de 16 mégapixels et d’une caméra frontale grand-angle de 5 mégapixels, d’une batterie de 2 550 mAh changeables par induction, le tout fonctionnant avec Android 5.0 Lollipop.

Disponible dans les coloris noir, blanc, or et bleu, le Galaxy S6 sera commercialisé à partir du 10 avril prochain, à des tarifs non encore communiqués.

Beau et hyper performant, le Galaxy perd tout de même certaines qualités de ses prédécesseurs avec la disparition du slot microSD et sa batterie qui devient inamovible.

Il ne faut surtout pas oublier de préciser que le Galaxy S6 n’arrive pas seul, qu’il est accompagné d’u Galaxy S6 Edge, un terminal similaire hormis son écran incurvé qui est courbé sur deux côtés pour proposer une surface de notification supplémentaire.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page