Technologies

Samsung : l’immersion dans l’image grâce à la télévision incurvée

En présentant son nouveau téléviseur OLED à écran incurvé, Samsung annonce que le spectateur se retrouvera en meilleure immersion dans ce qu’il regarde.

Alors que certains envisageaient une première utilisation commerciale des écrans incurvés dans le cadre des smartphones, c’est la télévision qui est la première à tirer parti de cette nouvelle technologie. C’est ainsi, jeudi 27 juin à Séoul, que Samsung a présenté son nouveau téléviseur OLED à écran incurvé.

Le Samsung Curved OLED TV est équipé d’une dalle concave de 55 pouces (140 cm) et est livré avec des lunettes 3D dotées d’écouteurs individuels.

Comme l’explique Samsung, l’écran incurvé permet de positionner le spectateur au centre l’image, ce qui lui offre une meilleure immersion dans ce qu’il regarde.

Comme il s’agit pour le moment d’une technologie unique, elle a donc un prix, soit environ 10 000 euros, c’est-à-dire environ cinq fois le prix d’un téléviseur plat de même taille.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité