Technologie

Samsung : oui à l’or, non au lecteur d’empreintes digitales

Alors que les constructeurs ont tendance à mutuellement aligner les caractéristiques de leurs appareils sur ceux de la concurrence, Samsung va s’aligner pour la couleur dorée, pas pour le lecteur d’empreintes digitales.

Cela fait déjà plusieurs jours qu’on sait que Samsung déclinera prochainement un Galaxy S4 de couleur dorée, l’une des originalités du récent iPhone 5S récemment dévoilé par Apple. La question qui se pose se situe aussi sur le lecteur d’empreintes digitales, « la » véritable innovation du dernier smartphone à la pomme.

Selon le journal The Korea Herald, l’identification par empreintes digitales ne serait pas dans l’agenda immédiat du fabricant sud-coréen. Le problème serait que la technologie d’Authentec, acquise par Apple en 2012, est nettement en avance sur celle de Crucialtec, la seule société coréenne spécialisée dans ce type de scanners pour smartphones.

Si Samsung ne « copie » pas Apple, c’est donc surtout faute d’une solution technologique, pas d’une intention délibérée. En attendant, la firme coréenne préférera se consacrer à sa solution de sécurité baptisée Knox.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page